Bien qu’elle ait subi des pertes en 2011, la compagnie aérienne allemande a annoncé qu’elle investira 1,8 milliard d’euros en 2012, principalement dans sa flotte (1,5 milliard). Comme prévu, les investissements de Lufthansa cette année profiteront d’abord à sa flotte, avec 1,5 milliard d’euros (en comparaison Air France n’a prévu que 700 millions). Elle va tout d’abord s’agrandir avec notamment l’arrivée en mai de cinq Boeing 747-8i à partir de mai (elle devrait en compter vingt d’ici 2015), ainsi que trois nouveaux Airbus A330 dans le courant de l’année. La compagnie a par ailleurs profité de l’ITB de Berlin pour présenter ses nouvelles classes business qui seront installées tout d’abord sur les 747-8i, avant d’être généralisées sur l’ensemble de sa flotte à l’horizon 2015. Le siège se transforme en un lit de 1,98 mètre et peut-être installé en V (deux sièges l’un vers l’autre) ou en H (les deux sièges sont installés parallèlement avec un léger angle vers le fuselage). Il dispose d’un écran de 15 pouces et d’un plus grand espace de stockage. Mais Lufthansa compte aussi investir 300 millions d’euros dans ses infrastructures, notamment dans les aéroports de Francfort, Munich et Berlin – Brandebourg.  Francfort va se voir doter d’un nouveau terminal d’embarquement au terminal 1 et une expansion est prévue au hub de Munich. Mais c’est l’aéroport de Berlin – Brandebourg, qui bénéficie de presque toutes les attentions, avec un investissement de 60 millions d’euros supplémentaires pour un salon. Une quinzaine d’avions seront basés dans le nouveau hub berlinois de la compagnie de Star Alliance qui proposera dès juin une cinquantaine de destinations européennes à partir de 49 euros. Pour rappel, le groupe allemand a annoncé en milieu de semaine une perte nette de 13 millions, pour un chiffre d'affaires de 28,7 milliards d'euros en 2011. Outre la facture carburant, ce sont avant tout les mauvais résultats de bmi (British Midland), en passe d’être vendue à IAG (le groupe de British Airways et Iberia), qui ont pesé sur ses comptes.