Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 15 mars 2012 à 17h37 par Joël Ricci
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Michel C a commenté :
15 mars 2012 - 17 h 56 min
Si on comprend bien, ce Stéphane ne vend à ses clients que les vols de compagnies qui lui offrent des commissions “non négligables”; l’intérêt du client passe après le sien, manifestement …
fred paris a commenté :
16 mars 2012 - 0 h 43 min
il faut bien qu’ils vivent !
Ils devraient vendre du AF pour le plaisir ?
F-AJLC a commenté :
16 mars 2012 - 4 h 12 min
…C’est sur, quand il y “50 000” personnes (agence de voyages) qui mangent aoutour du gateau ( le marche touristique ) … Cela fait de toutes petites parts. !!! Les agences, qui pullulent, proposent des prix exhorbitant, a ceux qui ne savent pas aller sur Internet, et se booker un vol, un hotel !!!!!
fred paris a commenté :
16 mars 2012 - 18 h 21 min
Votre réponse est lamentable ! Vous devez certainement travailler chez AF pour réagir ainsi !
Mais si vous ne voulez pas les rétribuer alors il faut leur interdire de vendre vos produits ! Et vous verrez la situation d’AF ! morte en à peine 6 mois !
Prenez donc exemple sur Ryanair ! Eux au moins, c’est clair ! Ils refusent aux agences de vendre leurs produits ! Et ils n’ont pas peur de faire que des ventes en direct ! Quelle réussite comparé à AF !
AF a une stratégie internet misérable qui fait que si demain, elle souhaitait se passer des agences (ces 50 000 personnes qui soit disant mangent votre gâteau), alors vous ne remplirez vos avions qu’à moitié à peine !
Enfin, les agences ne pullulent pas ! elles disparaissent ! Vous avez une telle méconnaissance du marché !
Cafougnette a commenté :
15 mars 2012 - 18 h 09 min
A se débrouiller comme on peut, on retrouve parfois des montages douteux de clients en correspondance sur CDG avec deux contrats séparés. Genre une résa chez Emirates pour faire un DXB et puis une autre résa pour faire MRS par exemple. Sauf que quand le DXB arrive avec du retard et que ces clients ont loupé le MRS, pas moyen de revalider le MRS car billet non modifiable et contrat séparé, donc le client est bon pour payer de sa poche la connection ratée avec éventuellement son hébergement non prévu sur CDG à ses frais…. On ne les informe pas assez sur ce genre de détail en amont… et à CDG on essaie de réparer les pots cassés….
fred a commenté :
16 mars 2012 - 16 h 08 min
Pour revenir a l’ exemple de cafougnette il me semble plus malin et moins risqué de faire du emirates jusqu’ a Marseille ou rennes via les accords tgv air …
jailemanche a commenté :
15 mars 2012 - 20 h 32 min
bon, tres bien stephane ,
alors , assume et donne le nom de ton agence
que les clients sachent ou s adresser , la ou leur voyage depend de la commission de l agence
jhraa a commenté :
16 mars 2012 - 4 h 30 min
Toutes les agences appliquent le même principe. ( C’est un buisness comme un autre, ils cherchent à maximiser les profits )
D’un autre côté, Air France devrait tout simplement baisser un peu les prix, garder un service de qualité et offrir une comission supérieur que celle des concurrents pour les agents.
Ensuite regardez le résultat….
jcR a commenté :
16 mars 2012 - 10 h 04 min
“tout simplement baisser un peu les prix, garder un service de qualité et offrir une comission supérieur que celle des concurrents pour les agents. ”
ah, mais bien sur ! C’était donc ça… Merci bcp de votre analyse, grâce à votre stratégie innovante, la boite va bientôt se redresser.
fred paris a commenté :
16 mars 2012 - 18 h 25 min
la boite ne va peut être pas se redresser, mais ouvrez les yeux ! Aller à contre courant (baisser les commissions, augmenter les prix, et laissez le service se dégrader telle que c’est la cas aujourd’hui chez AF) ne va pas améliorer la situation !
C’est du bon sens voyons !
Si déjà il y avait cela, ce serait une bonne chose !
pierre a commenté :
16 mars 2012 - 9 h 31 min
Toujours la meme rengaine,moi,les agents de voyages me rendent triste quand je les croise a Maurice ou a Bali,les pauvres avec tous les avantages qu’ils ont ils n’arrivent plus a vendre des billets d’avion d’af,c’est le cauchemard
Bientot ils auront de la chance ils n’y en aurra plus du tout a vendre tout se fera par internet et sans commissions.bon repos.
oula a commenté :
16 mars 2012 - 10 h 27 min
Mes dames messieurs, je crois que ce n’est pas nouveau, notre cher AF n’a jamais su s’ouvrir et s’adapter a ce nouveau marché, la plus part des compagnies l’ont compris!!
c’est très bien, cette dictature qu’AF impose depuis de nombreuses années leur reviens en pleine poire, et ce n’est pas fini, ils n’ont jamais su se protéger et être une compagnie opérationnelle/compétitive, obnubilé à préserver leurs acquis et intérêts,
AF !! Shame on you guys
DHAOUADI Mohamed a commenté :
16 mars 2012 - 11 h 16 min
Dans ce cas, AF n’aurait que deux alternatives:
1.Soit poursuivre sa politique de “désintérmédiation” et investir lourdement dans les nouvelles technologies de Distribution pour tout orienter sur les ventes on line
2. Soit mettre de l’eau dans son vin et réviser sa stratégie vis à vis du circuit traditionnel, ce qui est plus pratique et jamais tard. Cette compagnie s’est mise au devant de la scène pour imposer le NME (Nouveau modèle économique) et la Commission Zéro partout dans le monde et notamment sur le Continent Africain et au Maghreb, et il me semble qu’en semant le vent depuis 2005 elle récolte la sanction des Distributeurs classiques, qui dominenet encore les marchés, même aux USA
Flo a commenté :
16 mars 2012 - 17 h 26 min
A la seule différence que les taux de remplissages sont bons.
Donc il semble que les agences de voyage, même si elles sont nécessaires, ne possèdent plus le “pouvoir” que semble lui donner cet article.. et vous !
Si AF à des problèmes financiers, ce n’est pas à cause des agents de voyage qui ne vendraient plus la compagnie.
D’ailleurs, qui va dans une agence de voyage pour acheter un billet aujourd’hui ??
Damien a commenté :
16 mars 2012 - 11 h 47 min
Mais je crois rêver, c’est quoi cet article basé sur quelques commentaires tirés d’un site Internet???
Vous n’avez vraiment rien d’autre à écrire de sérieux pour créer de soit-disant articles… Serait-ce peut-être pour faire commenter vos quelques lecteurs?!
Quoiqu’il en soit plus pathétique que ça comme article j’ai rarement vu!! En toute sincérité et objectivité…
Honte à vous
Joël Ricci a commenté :
16 mars 2012 - 12 h 04 min
@Damien. Bonjour Damien, pour répondre à votre post, nous avons entendu parler de ce problème depuis quelque temps à Air Journal. Et ce n’est pas un cas isolé, mais une vraie tendance générale ainsi qu’une vraie colère chez les voyagistes, croyez-moi. Il y avait donc la place pour ce sujet d’actualité, jamais abordé encore à Air Journal. Cordialement 🙂
Pascal a commenté :
16 mars 2012 - 15 h 01 min
Bravo Monsieur RICCI ! Je rejoins Damien pour vous féliciter de copier un commentaire laissé dans Tourmag.com pour en faire un pseudo-article !
Au moins, le copier-coller vous permet-il d’éviter les fautes d’orthographe que vous laissez dans vos commentaires (quand deux verbes se suivent, le deuxième se met à l’infinitif), mais ne devrait pas vous empêcher de corriger celles d’origine…
Joël Ricci a commenté :
16 mars 2012 - 15 h 44 min
Vos remarques sont les bienvenues, et je les respecte. Cependant, elles méritent un droit de réponse. Ce n’est pas un “commentaire”, mais un témoignage dans une vraie rubrique Courrier des lecteurs. Par respect pour lui. 🙁 et pour les prochains qui auront le courage de s’exprimer tout en s’exposant.
Fautes d’origine ? Je cherche mais ne trouve pas. Copier-coller… inexact. Cherchez l’erreur.
Concernant le sujet, il est d’actualité, et encore une fois, ce n’est pas un cas isolé, le saviez-vous ? Cependant, je vous accorde volontiers qu’il aurait pu être plus fouillé…
Sans rancune.
Flo a commenté :
16 mars 2012 - 17 h 28 min
@Joel RICCI
En toute honnêteté, si cet agent de voyage avait eu le courage que vous semblez lui porter, il aurait donné le nom de son agence afin que les clients soient avertis qu’il ne vent pas un billet en fonction du besoin de ses passagers mais UNIQUEMENT en fonction de sa commission.
Au niveau du courage, je pense qu’il repassera.
Cordialement
Pascal a commenté :
16 mars 2012 - 19 h 48 min
Monsieur,
Que vous corrigiez vos fautes d’orthographe est une bonne chose, mais que vous niiez ensuite les avoir écrites, cela relève de la mauvaise foi…
Le titre même de l’article de Tourmag précise que ce sont les meilleurs commentaires qui sont édités (relisez !), celui-ci concerne l’article sur les pertes d’Air France (http://www.tourmag.com/Air-France-a-chaque-minute-qui-passe-la-compagnie-perd-1-539-euros-_a50540.html?order=2#comments), commentaire numéro 6 signé Stéphane.
Lorsque je lis “Chez Air France le prix est plus élevé pour une prestation identique, voire supérieure”, je comprends, à juste titre, que la prestation peut être supérieure, et que donc cela justifie le surcoût…
Enfin, absence étant féminin, on doit ajouter un “e” à total… Cherchez LES erreurs.
En ce qui concerne le fond du sujet, il vous appartient, s’il vous tient à coeur, d’aller le creuser. Je me tiens à votre disposition pour corriger les fautes d’orthographe.
En ce qui concerne le fond de l’article,
Joël Ricci a commenté :
16 mars 2012 - 20 h 09 min
Oki, oki j’avais lu cet article de J.-L barroux que j’ai eu le plaisir d’interviewer mais pas le commentaire je l’admets, qui a été classé ensuite dans la rubrique des lecteurs. Bon, on va pas se chamailler comme des enfants pour ces détails. Ni pour les autres, non ?
Ok pour un approfondissement un jour prochain. Je décline votre offre de correcteur, en revanche. Mais j’espère en toute amitié 🙂
Joel
Seb Voyages a commenté :
17 mars 2012 - 5 h 42 min
On vous reprend régulierement pour ça : l’orthographe .
L’information n’est pas critique. Elle peut attendre quelques minutes …