Billets non-reçus, erreur sur l’identité des acheteurs, impossibilité de joindre le service-client, numéro surtaxé… L’agence de voyage en ligne Vol24.fr fait l’objet de plusieurs récriminations sur les forums du web francophone. Plus grave : dans une enquête nos confrères de Tourmag s’interrogent sur sa légalité et plusieurs compagnies aériennes s’inquiètent. Attention donc, possible arnaque ? L’agence de voyage Vol24 a beau s’être offert les services de l’entraineur Guy Roux et être très bien référencée sur Google, il semble que ses activités ne soient pas tout à fait fiables. La colère de clients mécontents monte sur les forums qui regorgent de témoignages où l'on apprend que l’agence demande souvent à ses clients d’envoyer une photocopie de sa carte bleue et de sa pièce d’identité pour confirmer le paiement, ou bien que les annulations de dernières minutes sont courantes. Tourmag et Rue89, qui ont enquêté, racontent aussi les déboires de consommateurs qui ont vu leurs factures gonflées avec des taxes non-indiquées au départ (une pratique interdite par les règles européennes et internationales) ou des erreurs sur l’émission des billets d’avion. De plus, l’agence au statut juridique allemand ne propose qu’un numéro surtaxé pour joindre son service clients, une pratique interdite en France dans le cas d’une exécution de contrat. D’autres irrégularités ont été relevées par nos confrères, comme le fait qu’aucune d’immatriculation au registre des agences de voyage n’est visible sur son site internet, ce qui est pourtant obligatoire pour exercer en France. Les compagnies aériennes, dont des billets sont vendus par Vol24.fr, commencent elles-aussi à s’inquiéter, comme Air France qui a fait un rappel à l’ordre des bonnes conduites à tous ses distributeurs, ou Lufthansa et British Airways.