Publié le 2 mai 2024 à 16h00
Vueling lance deux routes à Lyon
Publié le 9 avril 2012 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Devaux a commenté l'article :
Transavia France lance son programme de vols hivernal avec 6 nouvelles lignes internationalesTilo a commenté l'article :
L’A350 d’Emirates fera ses débuts en septembre sur un vol vers BahreïnLe toulousain a commenté l'article :
Boeing accorde à Alaska Airlines un crédit de 61 millions de dollars en guise de compensationBencello a commenté l'article :
L’A350 d’Emirates fera ses débuts en septembre sur un vol vers BahreïnLire aussi
Vueling : le SNPNC-FO maintient le préavis de grève pour...
Vueling : les PNC en grève pour le pont de l’Ascension
Iberia lance son nouveau système d'embarquement par reconnaissance...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 5 mai 2024 à 09h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mai 2024 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Scottyflyer a commenté :
9 avril 2012 - 9 h 50 min
Ce sujet avait déjà été traité mot pour mot dans votre article “Vueling détaille son programme lyonnais” en date du 27 janvier 2012. Prévenir les lecteurs que les lignes prévues sont bien ouvertes est tout à fait louable mais annoncer le 9 avril en grande pompe que Vueling lance deux routes est un effet d’annonce fallacieux. Ce n’est que le déroulement de ce qui était déjà prévu. Il aurait été plus judicieux d’attendre un peu et de se renseigner sur le succès ou non de la ligne, s’agissant d’une liaison déjà desservie par deux compagnies à Lyon.
Je me demande de plus en plus si le but d’Air Journal est de creuser les infos aéronautiques, de s’assurer de leur véracité. ou bien s’il s’agit seulement d’une plate forme de publicité pour servir les compagnies.
Lol a commenté :
9 avril 2012 - 12 h 54 min
Concernant les info aéronautiques, il n’y a aucun article sur le revers de la médaille de l’arrivée des compagnies low cost, notamment les conditions d’embauche des pilotes dans ces start-up de l’aérien. Un copi Vueling, endetté à hauteur de 100 000€ suite au coût de sa formation, débute à 850€/mois.
L’ouverture du ciel offre l’occasion d’avoir une formidable concurrence déloyale sur le plan des conditions sociales (exemple : Hermes Airlines)
D’autre part, personne ne parle de tous les autres coûts d’une compagnie et de l’industrie aéronautique en générale – qui eux, ne cessent d’augmenter – ni du rendement des modèles de financement. Une étude sur ce point serait la bienvenue.
Enfin, dans l’esprit des gens, il est normal de prendre un avion pour le même prix de 3 pizzas. Ce qui est une aberration totale sur le long terme.
Une compagnie avec de belles couleurs, un buzz sur le net, des équipages de cabine jeunes et sympa, des destinations soleil… font oublier tout le reste.
awad assad a commenté :
6 juin 2013 - 13 h 44 min
bonjour
pourquoi le vueling barcelone lyon se route sur toulouse millau saint etienne lyon
merci