Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
EasyJet condamnée pour discrimination envers une handicapée
Publié le 5 mai 2012 à 17h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
eDreams ODIGEO : les destinations populaires en 2024, l’Asie en force en 2025CHECK LAST a commenté l'article :
Boeing et Airbus se partageront la commande d’avions de ligne de China Airlines à TaïwanAlexis a commenté l'article :
AirBaltic étend son partenariat de partage de codes avec LufthansaAlexis a commenté l'article :
Inde : la Cour suprême ordonne la liquidation définitive de Jet AirwaysLire aussi
EasyJet annonce une nouvelle ligne entre Nice et Düsseldorf...
Berlin : easyJet lance son programme de vols hivernaux avec...
EasyJet poursuit son expansion à Prague et lance ses premiers...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
lol a commenté :
5 mai 2012 - 22 h 08 min
Et allez! Un de plus! S’appuyer sur l’argumentaire ‘sécurité’ est détestable. Alors on va encore entendre les pro low-cost “oui mais c’est la priorité de la compagnie et patati et patata…”…… Et alors!? Les AUTRES compagnies ont des quotas admissibles de passagers à particularité bien plus élevés. Et ce qui est absurde dans cette histoire, c’est que cette passagère ait pu prendre l’avion dans un sens, mais pas dans un autre….
trucmuche a commenté :
6 mai 2012 - 13 h 32 min
c’est le pouvoir discretionnaire de nos si brillants CDB…..
Laurent a commenté :
7 mai 2012 - 16 h 23 min
La preuve que non Trucmuche. Si vous lisez correctement l’article, vous verrez que le CDB voulait la garder et avait trouve une solution (un autre pilote dans l’avion comme accompagnant), mais c’est la direction d’esayjet qui a refuse.
D’ailleurs, comment cela se fait il que la direction operationnel au sol ait prerogative sur un CDB?
trucmuche a commenté :
7 mai 2012 - 18 h 28 min
oui, c’est vrai j’oubliais qu’il ne beneficie pas de la protection systématique du SNPL dans cette compagnie, donc ils redeviennent des salariés executant les injonctions de leur direction… DSL c’est une deformation bien compréhensible, d’ailleurs en relisant l’article il faut se pincer pour y croire !
EZYCaptain a commenté :
8 mai 2012 - 10 h 42 min
Comme quoi votre aveuglement et votre idiotie concernant les PNT n’a aucunes limites …
Un Commandant de Bord, dans son siège place gauche, est garant de la sécurité de l’aéronef, des biens et des personnes à bord. Son pouvoir, et c’est là un pilier essentiel de la sécurité aérienne, ne souffre d’aucunes contestations (que ce soit les opérations aériennes ou autres) pour justement éviter que certains apôtres de considérations autre que strictement mues par la sécurité-sûreté du vol n’aient leur mot à dire; tout cela maintes fois consacré par la Cour de Cassation notamment.
Ne venez pas parloter sur un métier que vous n’exercez pas. Les CDB ne vous apprennent pas le vôtre que je sache.
trucmuche a commenté :
8 mai 2012 - 13 h 25 min
Par un arret de la cour de cassation FRANCAISE….. effectivement..
EZYCaptain a commenté :
8 mai 2012 - 14 h 39 min
La Cour de Cassation juge le droit conformité avec la législation en vigueur.
En prenant l’exemple de la Cour de Cassation Française, j’appuie simplement le fait qu’elle CONSACRE le droit en la matière :
Cela ne vous a pas échappé qu’en droit, les traités internationaux sont au dessus des Lois et que par conséquent les Conventions de Chicago et de Varsovie sont par essence la base du droit dans le monde.
Alors cessez donc de polluer le débat par ce genre de techniques qui ne prouvent que votre petitesse et votre obstination à dénigrer ce qui vole.
Signé un Commandant de Bord qui ne devrait pas vous prêter autant d’attention.
Laurent a commenté :
8 mai 2012 - 16 h 02 min
EzyCaptain, sans vouloir polemiquer, pourquoi cette personne a ete sortie de l’avion si c’est le CDB qui est seul maitre a bord? D’apres l’article, il l’avait accepte a son bord et lui avait trouve une accompagnant. Pourquoi, comment s’est elle faite sortir?
trucmuche a commenté :
8 mai 2012 - 16 h 39 min
Les traités sont superieurs au droit interne dans la pyramide des normesjuridiques que si et seulement si ils sont conforme à la constitution et si ces mêmes traités sont signés et ratifiés par l’Etat en question.
De plus ce ne n’est pas la cour de cassation qui juge en opportunité la conformité des traités internationnaux mais le conseil constitutionnel et le conseil d’ETAT depuis l’arret NICOLO. Le cour de cassation n’a jugée qu’en dernier ressort sur le droit, donc vos cours de droit niveau ATPL, gardez les pour vous, merci !
EZYCaptain a commenté :
8 mai 2012 - 17 h 01 min
@Laurent
(…)le tribunal ayant estimé que le commandant de bord s’était « borné, après avoir activement recherché et trouvé une solution adaptée permettant le maintien à bord de la passagère, à exécuter la décision de débarquement »
Vous avez là la réponse : “obtempérer ou s’exposer aux blâmes” … voilà ce qu’il se passe quand on veut soit-disant responsabiliser un CDB face à des considérations autres qu’opérationnelles.
Protéger l’autorité du CDB en fonction, ce n’est pas un délire de syndicaliste…
Michel C a commenté :
6 mai 2012 - 15 h 08 min
Il y a un mois, une handic en chaise roulante a été embarquée sur le même vol que moi. Sortie de la porte d’embarquement, hissée à bord d’un camion à cabine élévatrice, départ pour l’avion, ouverture de la porte arrière droite, transbordement et installation dans la cabine de ladite passagère, fermeture de la porte, départ du camion : tout cela a pris près d’un quart d’heure avant que les autres passagers puissent embarquer à leur tour, retardant d’autant le départ. A l’arrivée, le bus que je comptais prendre est parti sous mon nez; j’ai dû attendre une heure le bus suivant.
Je ne réclame pas, je ne proteste pas, je cite un exemple : les préjudiciés ne sont pas toujours seulement les handicapés.
lol a commenté :
8 mai 2012 - 9 h 56 min
Quelle solidarité…