Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
La RDC fait le tri dans ses avions
Publié le 26 mai 2012 à 09h00 par Alain Nguyen
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Nondidjeu a commenté :
26 mai 2012 - 14 h 38 min
Il faut prendre ces mesures avec beaucoup de prudence. En effet, la liste concerne seulement tous les avions que les exploitants ont mis à la casse volontairement et les avions qui sont en entretien. Le B767 et deux md 82 de FlyCongo sont concernés car ils sont en entretien… Demain, ces avions pourront à nouveau être exploités. La mesure aurait eu un intérêt particulier, si c’était des avions en état de vol qui devenaient interdits de navigabilité. Ce sont des mesures “médiatiques” du Directeur Général de l’AAC visant à épater le Président et le Ministre du Transport. Il faut savoir que ce dernier est très méfiant car les améliorations de l’Aviation Civile sur six années sont quasi nulles. D’où ce tapage médiatique.
Fabrice a commenté :
26 mai 2012 - 20 h 35 min
Je penses que vous devez revoir vos sources Messieurs de Air Journal…
Car les compagnies sont prêtes à tout pour casser la concurrence….
Concernant CAA, aucun avion n’a été immobilisé. Ils sont tous en parfait état de vol. Les avions sont suivis par Sabena Techniques.
Pour information actuellement, CAA a en liste de flotte 9 avions, FlyCongo 2 et Korongo 2.
yan a commenté :
27 mai 2012 - 21 h 41 min
CAA n’a pas de certification IOSA donc reste non-sure!
yan a commenté :
27 mai 2012 - 21 h 40 min
c’est une arnaque ce “fly congo”.. et CAA .. un autre cercueil volant. toutes ces compagnies n’ont meme pas passé le IOASA safety audit de IATA. La RDC doit rétablir une compagnie nationale , fiable en partenariat avec des joueurs majeurs tel que Ethiopian ou Kenya airways. seul Korongo semble avoir franchis le pas. (au moins eux ont un hangar de maintenance à luano, c’est la moindre des choses)
Machinchose a commenté :
28 mai 2012 - 1 h 40 min
CAA n’a pas d’obligation de passer l’IOSA. CAA est une compagnie low cost/safety. Ce qu’il faut pour l’Afrique pauvre. C’est un choix. FlyCongo et Gomair c’est encore pire. Korongo reste le plus fiable, mais jusque quand car Brussels Airlines va bientôt abandonner Forrest. Cela deviendra donc un Gomair amélioré.