Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France – KLM étudie bien le cas de CityJet
Publié le 23 juin 2012 à 09h00 par François Duclos
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manhattan a commenté :
23 juin 2012 - 16 h 50 min
J’aime ben leurs Bae-146
Postanote a commenté :
24 juin 2012 - 9 h 28 min
@Manhattan:
Et CityJet aime moins les coûts opérationnels et d’entretien desdits BAe146!
Et si la machine présente un certain nombre d’avantages (STOL entre autres), elle est maintenant vieillissante et les appareils de nouvelle génération ont également montré des capacités STOL telles que nécessaires à LCY (EMJ entre autres).
Le nouvel actionnaire devra notamment mettre la main à la poche pour renouveler cette flotte coûteuse s’il veut espérer un retour à l’équilibre financier.
Mykel a commenté :
15 septembre 2012 - 23 h 58 min
C’est clair que la flotte de Cityjet est vieillissante ! J’ai pris dernièrement un BAE de Cityjet depuis CDG 2G pour me rendre à Florence, et bien on constate bien que l’avion n’est plus tout jeune !
Grace à du cash flow, venant éventuellement d’un nouveau partenaire, j’ose espérer qu’ils feront le choix de Bombardier pour leur founir de nouveaux aéronefs, tel que le superbe Q400, et eventuellement des CS100 s’ils sont aptes à atterrir à London City, et des CS300. Et enfin, vu que Air France n’a jamais su vraiment exploiter le potentiel d’avoir une compagnie implanter en GB dans son groupe, j’espère que le nombre de vol direct depuis CDG et la province vers GB et IR sera plus important que maintenant ! A bon entendeur…