Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Air France – KLM étudie bien le cas de CityJet
Publié le 23 juin 2012 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Hoc a commenté l'article :
Air France muscle La Première : quatre nouvelles destinations et un déploiement complet des suites en 2026Ramada a commenté l'article :
Été 2026 : Chalair Aviation mettra le cap sur Strasbourg et Genève depuis BriveAnna Stazzi a commenté l'article :
Aeroflot démonte les avions cargos de Volga‑Dnepr pour maintenir sa flotte Boeing en viePierre a commenté l'article :
Été 2026 : Chalair Aviation mettra le cap sur Strasbourg et Genève depuis BriveLire aussi
Maroc, Cap Vert, Grand Nord : Transavia France enrichit...
Connect France : Air France-KLM et Groupe ADP facilitent...
Air France-KLM : les pilotes et la direction de KLM s’entendent...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
manhattan a commenté :
23 juin 2012 - 16 h 50 min
J’aime ben leurs Bae-146
Postanote a commenté :
24 juin 2012 - 9 h 28 min
@Manhattan:
Et CityJet aime moins les coûts opérationnels et d’entretien desdits BAe146!
Et si la machine présente un certain nombre d’avantages (STOL entre autres), elle est maintenant vieillissante et les appareils de nouvelle génération ont également montré des capacités STOL telles que nécessaires à LCY (EMJ entre autres).
Le nouvel actionnaire devra notamment mettre la main à la poche pour renouveler cette flotte coûteuse s’il veut espérer un retour à l’équilibre financier.
Mykel a commenté :
15 septembre 2012 - 23 h 58 min
C’est clair que la flotte de Cityjet est vieillissante ! J’ai pris dernièrement un BAE de Cityjet depuis CDG 2G pour me rendre à Florence, et bien on constate bien que l’avion n’est plus tout jeune !
Grace à du cash flow, venant éventuellement d’un nouveau partenaire, j’ose espérer qu’ils feront le choix de Bombardier pour leur founir de nouveaux aéronefs, tel que le superbe Q400, et eventuellement des CS100 s’ils sont aptes à atterrir à London City, et des CS300. Et enfin, vu que Air France n’a jamais su vraiment exploiter le potentiel d’avoir une compagnie implanter en GB dans son groupe, j’espère que le nombre de vol direct depuis CDG et la province vers GB et IR sera plus important que maintenant ! A bon entendeur…