Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France : la CGT ne signera pas
Publié le 28 juin 2012 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
nickel a commenté l'article :
Paris Aéroport célèbre la réouverture de Notre-Dame de Paris dans ses terminauxnickel a commenté l'article :
Favoritisme à la Caisse des dépôts : un an de prison ferme requis contre Augustin de RomanetLchris a commenté l'article :
SWISS va agrandir sa flotte long-courrier avec cinq Airbus A350-900 supplémentairesLire aussi
Air France envisage son retour à Riyad en Arabie saoudite
Volotea lancera en 2025 une nouvelle route entre Lyon et...
Air France s’engage en faveur de l’emploi des personnes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
remen a commenté :
28 juin 2012 - 7 h 49 min
Toujours les mêmes qui ne veulent pas signés, normal ils sont payés à faire grêve, faut bien qu’ils justifient leurs salaires.
C’est à cause de syndicats comme ça que la compagnie sera en faillite totale.
Allez hop grêve pendant les vacances d’été, bloquant le maximum de passagers, comme ça ils iront voir ailleurs, car les pax en ont marre de vos grêves incessantes, ces toujours les mêmes.
gemtu a commenté :
28 juin 2012 - 7 h 51 min
La CGT A raison, comme ça il y aura plus de licenciments secs…
trucmuche a commenté :
28 juin 2012 - 8 h 01 min
Voila nous y sommes….. Le jusqu’au boutisme, le corporaisme : “Confrontée à des oppositions internes entre différents corps de métiers…”, l’aveuglement et la stupidité. Air France, Sea France, certains sur ce site nous répondaient pr l’anathéne il n’y a pas si longtemps lorsque l’on s’aventurait aux comparaisons…
Ils sont ou les FRED, Les MELO, les grands économistes du transport aérien, la “matiére grise” de ce site….Ect ect, pour venir nous expliquer que nous tenons des propos illustratifs d’une jalousie chronique, résultat pathologique, d’un ” échec aux selections AF ” et j’en passe !?
FLO a commenté :
28 juin 2012 - 10 h 41 min
Mouuaarf…
Merci Trucmuche pour cette analyse pertinente une fois de plus.
Un suppo, un bouillon et au lit. Allez monter des maquettes d’avion, vous aurez au moins appréhendé le milieu de l’aérien dans votre vie.
Michael a commenté :
28 juin 2012 - 13 h 42 min
Trucmuche a raison. Pas besoin d’être PNC pour voir où est l’intérêt d’AF.
Moi, en tant que simple PAX, j’ai abandonné AF et je passe désormais par LHR et Bristish Airways, et tant que voyageur très fréquent, j’en suis extrêmement content. Alors bien sur, AF ne sentira pas ma désaffection, mais je crois que je ne suis pas le seul.
Non seulement y’en a marre de ces grèves à répétition, mais pour tout dire, les salariés grévistes d’AF me font honte.
Et quand tu ajoutes à cela le bilan de sécurité d’AF sur les 15 dernières années plutôt pas terrible pour une major européenne, la messe est dite.
NIco777 a commenté :
29 juin 2012 - 7 h 51 min
Mdr!!!! Tellement vrai!! Jaloux de ne pas pouvoir y travailler, la raison est la de ce mr Truc!
trucmuche a commenté :
29 juin 2012 - 20 h 23 min
Ma femme y bosse pauvre rigolo, ta boite je la connais suffisament bien pour certainement pas y postuler !
Je pense qu’en terme de nieau professionnel, on boxe pas dans la même catégorie, alors va distribuer tes tracts syndicaux et laisse les gens sérieux échanger sur ce site merci !
NIco777 a commenté :
30 juin 2012 - 6 h 59 min
Le truc c que ne suis pas syndicaliste et je ne fais jamais greve. Donc notre compagnie, avec le peu de réflexion intelligentes de ta part, elle est trop élevé pour ton petit cerveau. Ce qui prouve que tu ne connais pas la compagnie. Donc ne parle pas de ce que tu connais pas. Et retourne dans ton camion a frites.
Trucmuche a commenté :
28 juin 2012 - 8 h 04 min
Le contraire aurait été étonnant! Pour garder les privilèges, le syndicat est prêt à faire couler la compagnie, voici qui est bien pensé! Quand commencent les grèves?
Laissons faire la CGT et Air France en 2015 ne sera plus qu’un lointain souvenir…
fayfay37 a commenté :
28 juin 2012 - 8 h 53 min
La CGT veut vraiment faire couler AF !
gordon24 a commenté :
28 juin 2012 - 9 h 02 min
Bien peur qu’il n’y ait que deux solutions a cette opposition interminable:
1) L’Etat cède et renfloue une fois de plus la compagnie nationale sur le dos du bon contribuable francais et rien ne change, jusqu’a la prochaine fois… Et cette prochaine fois pourrait arriver encore plus rapidement
2) On s’achemine tout droit a une solution irrémediable comme ce fut le cas pour la Sabena ou Swissair… On efface tout et on recommence sur des bases economiquement crédibles… C’est peut etre le prix a payer…
gemtu a commenté :
28 juin 2012 - 9 h 21 min
L’état ne peut pas intervenir car Bruxelles ne l’accepterait pas, ce qui est normale pour la libre concurrence.
La meilleure solution serait de brûler les syndicats sur un bucher sur la place du village. Sinon ils vont faire couler la compagnie a petit feu
b744 a commenté :
28 juin 2012 - 9 h 45 min
Bof, Air Austral a bien été renflouée avec de l’argent public, et on attend toujours la réaction de Bruxelles…
Avril a commenté :
28 juin 2012 - 9 h 43 min
Encore une exception française syndicaliste, s’opposer envers et contre tout à une restructuration et des mesures pourtant inévitables. Quand n’est-il de la position du ministère de la productivité?
Préparons nous une fois de plus à subir une grève estivale, quoi de plus normal après tout, les passagers étant en vacances toute l’année bien évidemment, c’est notre rôle de soutenir ces mouvements citoyens..
air92 a commenté :
28 juin 2012 - 16 h 34 min
ben voyons….que certaines compagnies low-cost touchent de l’argent public par centaines de millions..cela ne dérange personne?!!..Que les chiffres annoncés sont comme par “enchantement” pas bon dès le débarquement de l’ex président…Ah là là je reconnais bien là l’esprit ultra libéral de certains…de quoi on parle?..savez vous ce qu’est un transporteur aérien…vous monteriez dans ma voiture faire 500 kms si je vous dit qu’elle a 15 ans d’âge et l’entretien fait à la petite semaine.
Et que savait vous du plan?…Sûr vous n’êtes pas salarié de cette entreprise…Alors au lieu de “cracher” sur un syndicat posez vous la bonne question…Et si c’était vous qui étiez concerné..ah oui j’oubliais ..vous êtes viré;-))
le coordo masqué a commenté :
28 juin 2012 - 10 h 11 min
1 cadre pour 5 agents dans une entreprise “privée” est ce normal ?? dans le cadre des départs transfom 2015 (voir 2013) en gros 1469 départ sur l exploitation, 228 sur le siège et support !! l équilibre est il respecté ??
NIco777 a commenté :
29 juin 2012 - 7 h 57 min
Allucinant ce qui se passe au siège, premier endroit de la compagnie ou bcp de personnel ne sert a rien!!!combien de personne sont la sans avoir de travail a faire??on parle de suppression en escale mais qui? Ceux qui travaillent réellement?on va voir ce qu’ils vont faire si la direction est honnete, a propos du sièges avec leurs doublons, triplons etc….!!!juste curieux..
trucmuche a commenté :
29 juin 2012 - 14 h 22 min
OUI EXCATEMENT, un bel exemple les cadres PNC ET PNT…. Suppression pure et simple de ces cohortes de “bon à rien” qui passent plus de temps à promouvoir leurs syndicats respectifs qu’a se préocuper de leurs administrés !
gilliver a commenté :
28 juin 2012 - 11 h 16 min
Bonjour!
J’aimerai partir avec air France cet été pour New york mais j’ai peur de la grêve.
Croyiez-vous que ça serait plus prudent de prendre une autre compagnie car j’ai pas envie de croiser la CGT ou des syndicalistes insultants.
Merci de vos réponses
NIco777 a commenté :
29 juin 2012 - 8 h 03 min
Je te conseille de prendre AF, quand bien meme ton vol sannule, tu pourras partir sur le suivant, avec en plus un dédommagement financier pour cause de Greve.tu as tout a y gagner car tres peu de chance dannulation, aj pire une prime!, et un service en vol bcp mieux que le reste, surtout par rapport au compagnies américaines…qui sont vraiment pas terribles.un conseil pour les avoir toutes faites jusqua hier encore.
Mykel a commenté :
28 juin 2012 - 13 h 45 min
Ce syndicat est en train de signer la faillite de cette compagnie ! 🙁
Wad a commenté :
28 juin 2012 - 13 h 47 min
Gilliver il existe d’autre compagnie qui font Paris-New-York libre à vous de prendre une autre compagnie tel que XL Airways, où Open Skies où United, plutôt qu’AF.
oula a commenté :
28 juin 2012 - 14 h 23 min
pour en arriver là, nous le savons tous, les bases sont pourries et ce depuis trop longtemps.
l’esprit ‘fonctionnaire’ n’est pas compatible avec une compagnie aérienne où il faut être réactif dans les moments les plus dur et surtout être solidaire .
C’est le mal français, fonctionnaire et chacun sa mer.., le monde éxige de la réactivité, un fonctionnaire ne sait pas réagir et ne peut pas réagir dans ce sens.
Un effrondrement semble être la seule voie empruntée depuis plus de 12 ans par AF. il sera necessaire pour repartir et reconstruire, le tout, c’est de ne pas reprendre cette voie prise (fonctionnaire, cadet, profit…) . Les Rosebeef , Allemand, Espagnol et autres profitent pleinement de cette désintégration .
Af Shame on you
demen a commenté :
28 juin 2012 - 16 h 09 min
Parfaitement d’accord avec vous, le staff d’AF se prenne pour des fonctionnaires, ils vont arriver à leur fin, la faillite totale!
trucmuche a commenté :
28 juin 2012 - 22 h 33 min
Ce n’est pas mon commentaire, que le webmaster vire l’intrus merci !
Machinchose a commenté :
1 juillet 2012 - 12 h 54 min
Salut et pas de problème, nous sommes sur la même longueur d’onde 😉
NIco777 a commenté :
29 juin 2012 - 7 h 59 min
Oh non pitié pas 2 trucmuches!!! Déjà 1….
Postanote a commenté :
29 juin 2012 - 14 h 06 min
Certes la pilule va être dure à passer. Mais si les dirigeants d’AF et leurs alliés objectifs (les syndicats corporatistes) avaient pris le taureau par les cornes il y a 20 ans (et avaient alors dégraissé le mammouth) on n’en serait pas là. Il a été plus facile de continuer à se voiler la face et continuer en faisant payer les salaires directement par le contribuable.
D’autant plus dur pour la jeune génération qui tente de redonner sa noblesse à la maison: elle sait qu’elle sera la première sacrifiée.
Car si la CGT ne veut pas signer, c’est bien parce qu’elle parie d’un côté sur la démagogie des dirigeants, des politiques, et de ses adhérents, en se disant que si licenciements secs il doit y avoir, ce seront les plus récents employés ( donc les plus bosseurs et productifs) qui devront partir, protégeant de facto les parasites dans leur petit confort.
Sauf que cela ne résoudra en rien le problème d’AF: des coûts très élevés et une productivité médiocre, que ces parasites ne risquent pas d’améliorer!
Et si l’on ne peut que déplorer que des low-costs ne créant pas d’emploi et ne payant pas de charges en France se gavent sur le dos du contribuable français, les employés d’AF ne doivent pas oublier que cette gabegie leur a profité pendant des décennies!
trucmuche a commenté :
29 juin 2012 - 14 h 19 min
Encore mille fois d’accord avec vous, mais FRED MELO et tous les charlots de PN AF du site vont vous expliquez que vous êtes un crétin qui ne connait rien au probléme !
machinchose a commenté :
30 juin 2012 - 12 h 18 min
Bonjour,
Je viens de survoler vos réactions, et je tenais a ajouter 2 ou 3 petites choses.
Tout d’abord, cette mastodonte de société a déjà commencé à faire le ménage ( par le bas of course … ) Nombreuses fermetures d’agences sur l’héxagone et fermetures de postes un peu partout. Secondo, Air France licencie ses agents locaux pour les remplacer par de la sous traitance à travers le monde. Tertio, la sous traitance est mise en place toujours sur l’héxagone à dose homéopathique pour être en place au moment opportun. Bref et j’en oublie certainement … Tout ça pour dire qu’il y a ce que l’on nous dit et ce qui se passe. Ce n’est pas 5122 postes en exédent, c’est nettement plus !! Alors qui croire, les dirigeants ou les soi disant syndicalistes qui sembleraient vouloir faire couler l’entreprise ? D’une manière ou d ‘une autre l’avenir est très sombre … et pour une fois pour tous, bien que les personnels naviguants ont encore un traitement de faveur…..
Machinchose a commenté :
30 juin 2012 - 14 h 35 min
Ce n’était pas mon post, mais tel que rédigé, je l’adopte dans son intégralité !
machinchose2 a commenté :
1 juillet 2012 - 12 h 10 min
Désolée MACHINCHOSE pour l(usurpation d’identité !! Dorénavant je serai machinchose2 en minuscule.
Ravie de ton adhésion à mon post surtout que c’est du vécu.
A bientôt pour la suite des évènements