Un steward de la compagnie aérienne américaine American Eagle, lassé d’entendre les passagers qui se plaignaient d’un retard au décollage, a perdu son sang froid. Il a pris le micro et a exhorté ceux qui avaient des c… à descendre de l’avion pendant qu’il était encore temps. Le Bombardier CRJ700 d’American Eagle en partance depuis l’aéroport LaGuardia de New York pour Raleigh-Durham en Caroline du Nord, était en retard de plusieurs heures en raison d’une météo très orageuse. Le vol était prévu à 13h25 mais les passagers n’ont pu embarqué à bord avant 16h00. Ensuite, l’avion s’est retrouvé englué au milieu de vingt autres appareils qui voulaient aussi décoller. Finalement, le pilote décide de refaire un plein d’essence par précaution, forçant les passagers à désembarquer, avant qu’ils ne réintègrent à nouveau l’avion vers 18h00.  Des passagers, ceux parmi les plus excédés par ce très long retard, s’en seraient pris à parti aux deux stewards. Finalement, le steward nommé Jose Serrano, a eu un coup de sang. Il s’est dirigé à l’interphone et a fait une annonce pétaradante : « I dont’t want to hear you anything. (Je ne veux plus vous entendre). If you have balls, this is your time, otherwise you're going to have to fly with Jose.» (Si vous avez des c.., c'est le moment, sinon vous devrez voler avec José). Le vol sera finalement annulé après plus de sept heures d'attente. Cela rappelle un précédent où  un steward de JetBlue, Steven Slater, avait pété les plombs. Excédé par le comportement des passagers, il avait alors lancé une longue séries d'insultes sur le système audio de l'appareil (un Embraer 190), disant qu'il en avait assez après vingt ans dans l'aviation, avait déclenché le toboggan de secours, pour s’extirper à tout jamais de sa carrière aéronautique non sans s’étant servi au passage d’une bonne bière fraîche. Celui-ci avait été arrêté par la police quelques heures plus tard, ce qui n’a pas été le cas de Jose Serrano. Un email envoyé par un passager première classe aurait largement expliqué son énervement, en précisant un comportement horriblement agressif de la part d’un passager envers Jose Serrano. L’employeur, le compagnie American Eagle a présenté ses excuses aux passagers  mais n’a pas encore précisé si elle allait sanctionner ou non son steward.