Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Afrique : la low cost FastJet aura des Airbus A319
Publié le 4 juillet 2012 à 09h00 par François Duclos
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Truc a commenté :
4 juillet 2012 - 13 h 03 min
Low-cost en Afrique sub-saharienne n’est pas évident. En effet, il faut voler plus de 12 heures par jour pour absorber les charges fixes. Deux obstacles majeurs : l’insécurité qui pénalise les opérations après le coucher du solei ( les passagers évitent de rentrer tard ou de partir trop tôt ), et les rotations “rapides” dans les escales ( < une heure ! ). Il est inutile de r^ver à des rotations de 20 minutes. L'organisation de ces aéroports n'est pas prévue pour cela. D'où respecter les horaires sera un défi journalier, et pas une procédure.
delthier a commenté :
4 juillet 2012 - 23 h 58 min
Cette low cost ne visera pas n’importe quel aéroport en Afrique! Il s’agira d’aéroport pouvant justement faire fasse au besoins spécifique des low cost! De fait, il n’y aura pas de desserte de ville comme Niamey, Bissau ou Bangui!!!
Pilote a commenté :
29 juillet 2012 - 17 h 34 min
Salut ‘TRUC’,
avant de répondre, informe toi s’il te plait. Tu dis de vraies bêtises tu devrais avoir honte: les vols tard dans la nuit sont très fréquents en Afrique, tu n’as qu’à regarder les horaires des avions toujours pleins de la Royal Air Maroc ou Air Algérie. Ensuite, les rotations de 30 minutes sont très très fréquentes!!! demande à Royal Air Maroc, Air Algérie et Air France!!!
Machinchose a commenté :
29 juillet 2012 - 18 h 49 min
S(modéré) pilote, tu dois savoir que les vols de nuit en Afrique, rencontrent un problème très particulier : la sécurité des passagers qui doivent se rendre à l’aéroport tard la nuit. Les crews d’AF se font accompagner dans certains pays, d’une escorte policière. Les passagers eux, n’ont pas cet avantage. Le Maroc est différent de la Centrafrique, RDC, Burundi, Congo, etc.
Mais cela n’est pas ta faute, les pilotes c’est comme les dinosaures, un très petit cerveau.