La compagnie aérienne Virgin America a signé un accord de partage de codes avec Virgin Australia, leur sœur Virgin Atlantic se déclarant de son côté prête à lancer des vols vers Moscou. A partir du 17 juillet 2012, la compagnie australienne pourra vendre sous son propre code VA sur les liaisons opérées par Virgin America entre l’aéroport de Los Angeles et huit villes américaines : Boston, Chicago, Dallas, Fort Lauderdale, Philadelphie, Portland (Oregon), Seattle et Washington. Soit au total 25 destinations aux USA accessibles à ses passagers, en comptant celles via le partage de codes déjà signé avec Delta Air Lines. Les deux filiales du groupe Virgin ainsi que leur sœur Virgin Atlantic avaient déjà mis en commun leurs programmes de fidélité en mars dernier, permettant à tout voyageur de Virgin, qu'il décolle des aéroports de Grande Bretagne, des Etats-Unis ou d'Australie, d'accumuler des miles et d'en profiter sur les trois réseaux. Côté Europe, le patron du groupe Sir Richard Branson a annoncé son intention de lancer une liaison entre Londres et Moscou, avec un vol quotidien en Airbus A330. Mas Virgin Atlantic doit d’abord franchir un obstacle : l’obtention de nouveaux créneaux de décollage à l’aéroport d’Heathrow, où British Airways a dû en abandonner suite à son rachat de BMI à Lufthansa. Fondée à Londres en 1984, Virgin Atlantic opère une flotte de 40 appareils vers 35 destinations aux Amériques, en Asie, Europe, Afrique et au Moyen Orient. Basée à San Francisco, Virgin America dessert 18 villes avec une flotte de 52 Airbus A319 et A320. Enfin Virgin Australia, ex groupe Virgin Blue, utilise 94 Airbus, Boeing et Embraer (sans oublier les ATR 72 opérés pour son compte par SkyWest Airlines) pour desservir 50 aéroports principalement dans le Pacifique.