Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
AF447 : pour les familles de victimes, Airbus et Air France sont les grands responsables
Publié le 11 juillet 2012 à 17h00 par Joël Ricci
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F-AJLC a commenté :
12 juillet 2012 - 6 h 22 min
C’est sur qu’ils ont plus interet a charge Airbus et Air France, ca leur rapporterait beaucoup plus !! Ils veulent se faire de l’argent sur le dos de leurs proches, disparus.
Pathetique..
Christian a commenté :
12 juillet 2012 - 7 h 01 min
C’est totalement vrai, mais ça se comprend, d’autant que ce sont les cabinets d’avocats qui cherchent à gagner beaucoup d’argent qui influencent les familles des victimes qui sont dans la détresse…
Et puis AF peut bien payer pour sa politique de recrutement et de formation qui elle aussi est pathétique.
Kaasi a commenté :
12 juillet 2012 - 9 h 02 min
C’est pas vrai! Ils volaient dans un avion Air france construit par Airbus et ça serait eux les grands responsables?!! C’est très fort ça!! Il est vrai qu’accuser la reine d’Angleterre aurait été bizarre…
trucmuche a commenté :
12 juillet 2012 - 10 h 06 min
Forcément les familles des pilotes sont par définition moins solvable qu’AF ou AIRBUS….
Michel C a commenté :
12 juillet 2012 - 13 h 49 min
L’employeur est civilement responsable des fautes commises par ses employés dans leur travail. Si des ingénieurs et/ou des pilotes ont commis des fautes professionnelles, Airbus et/ou Air France devront payer des indemnités aux préjudiciés.
trucmuche a commenté :
12 juillet 2012 - 14 h 08 min
Sauf si les procédures en vigueur dans l’entreprise n’ont pas été appliquées….. Par ces mêmes salariés !
F-AJLC a commenté :
17 juillet 2012 - 12 h 00 min
…entierement d’accord !!
Quand l’alarme de decrochage retentit 75 fois en 4 min.. et qu’a aucun momment une action sur le(s) joystick(s) de faire plonger l’avion est entreprit… Je ne pense pas qu’on puisse encore parler de procedure, mais le b-a-ba du pilotage. Ce qui est enseigne des l’aero-club!
trucmuche a commenté :
12 juillet 2012 - 14 h 17 min
c’est au juge de définir dans ce cas la responsabilité imputable au plan civil de l’empoyeur ou du fabriquant, ce qui ne peut les exclure de toute forme de responsabilité, mais en minorer le perimêtre.
rigoulot bernard a commenté :
13 juillet 2012 - 2 h 44 min
Lire le rapport du BEA ( qui est parfait ) . Etre pilote est indispensable , avoir de solides connaissances en mécanique de vol est nécessaire ; après on peut modestement avoir un avis : En voici un , inspiré par la recommandation page 211 : le jour où Airbus mettra devant les yeux des pilotes les indications d’incidence données par les girouettes cet accident sera quasi impossible … et cessez de parler des pitots qui sont restés gelés 40 secondes ! Concluez vous-mêmes .