La compagnie aérienne maltaise a publié des résultats toujours déficitaires, mais en légère amélioration, avec une perte d’exploitation s’élevant à 30 millions d’euros pour l’année fiscale se terminant au 31 mars 2012, soit 4,3 millions de moins que l’année précédente. Le plan de restructuration mis en place par Air Malta, et validé il y a peu par la Commission Européenne, semble porter ses premiers fruits. En effet, malgré une année difficile, la compagnie maltaise a donc un peu amélioré ses résultats. Sur 30 millions d’euros de perte d’exploitation, 17 millions  sont dus à la hausse du prix du pétrole, 4 à la réduction de son réseau (Air Malta l’a réduit de 10% en 2011, 10% cette année), selon son président Louis Farrugia. Cette année, elle a transporté 1,76 million de passagers, en légère baisse par rapport à 2010-2011 (1,82 million de passagers). Grâce à son plan de restructuration, Air Malta a tout de même réussi à augmenter son chiffre d’affaires, ainsi que son rendement par passager (de 100 euros l’année dernière à 105 aujourd’hui). A cela, il faut aussi ajouter la réduction de sa masse salariale, à l’aide d’un plan de départs volontaires, de 1249 à 1026 salariés. D’ici mars 2013, elle ne devrait compter plus que 923 employés. Fort de ses premiers résultats, Louis Farrugia escompte réduire les pertes de moitié au cours de l’année fiscale 2012-2013. Le seuil de rentabilité devrait être atteint en 2015. A la tête d’une flotte de dix Airbus (A319 et A320), Air Malta dessert aujourd’hui plus de quarante destinations, principalement en Europe. Elle partage ses codes avec Aeroflot, Air Berlin, Austrian Airlines, CSA Czech Airlines, Emirates, Etihad Airways, Lufthansa, Meridiana Fly, Qantas, etc.