Publié le 8 mai 2024 à 18h00
Air Berlin met des Sharklets sur ses Airbus
Publié le 26 juillet 2012 à 09h00 par François Duclos
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Annecca a commenté :
26 juillet 2012 - 10 h 57 min
Le premier client de l’A320 avec sharklets est Qatar Airways.
Rensim a commenté :
26 juillet 2012 - 11 h 57 min
Nous apprécions beaucoup votre présence sur l’actualité !
Il serait souhaîtable de voir figurer des références, concernant les sources à l’origine de vos articles !
Juste une remarque tout à fait personnelle !
François Duclos a commenté :
26 juillet 2012 - 12 h 06 min
Entièrement d’accord sur le principe – en l’occurence, il est écrit “selon le communiqué publié par Air Berlin”, on ne peut être plus clair 😉
Rensim a commenté :
26 juillet 2012 - 12 h 19 min
Oui , je parlais d’une manière, disons générale …
On essaie tous de faire comme ça !
D’abord pour le légal avec les agences et la presse !
Ensuite les refs, ça ajoute à la crédibilité !
Evidemment ça renvoie aux sources, mais bon, c’est un jeu accepté !
Michel C a commenté :
26 juillet 2012 - 18 h 34 min
Quelqu’un sait-il pourquoi Airbus traîne tellement pour installer ces bouts d’aile, alors que Boeing le fait depuis des années ?
Machinchose a commenté :
27 juillet 2012 - 3 h 14 min
Je suppose qu’Airbus à dû d’abord faire toute une série de tests afin d’obtenir la certification de ces Winglets auprès de l’Aesa. Cela prend un certain temps, mais d’après le site d’Airbus, les Sharklets sont installées sur toute la nouvelle production.
Rensim a commenté :
27 juillet 2012 - 12 h 30 min
Les A320 possédaient déjà des wing fences, qui faisaient à peu prés 30% des écos qu’apportent les winglet’s du 737 …
Le passage aux winglet’, s’est effectué aprés de trés nombreux essais, en particulier avec les Winglets de Aviation Partner’s qui équipent les B737 NG !
Airbus voulait marquer plus nettement la différence, et ça a un peu traîné !
Finalement Airbus a qualifié sa version maison, les “Sharklet’s” un peu plus efficace, et certainement moins chère, AP avec son quasi “Monopole” est réputé plutôt cher, pour les rétrofits en particulier …