Jusqu’à fin avril, 203 avions ont été livrés par l’avionneur européen en 2024, soit 22 de plus que la période entre janvier et avril de l’année dernière.

Airbus a réussi à livrer 61 avions commerciaux en avril, soit deux de moins qu’en mars, mais 7 appareils de plus qu’en avril 2023 selon le décompte du site spécialisé Air Data News. Le total de 2024 s’élève donc à 203 avions commerciaux livrés à ses clients, soit une augmentation de 12,2 % par rapport à la même période en 2023, quand il avait livré 181 avions.

L’A321neo reste l’avion le plus livré, avec 91 unités, à comparer aux 76 unités pour l’A320neo. La famille qui connaît la plus forte croissance est toutefois celle de l’A350, avec 13 livraisons, soit 4 de plus que l’an dernier. La série A220 semble avoir ressenti l’impact sur la production causé par de longues discussions entre Airbus et le syndicat représentant les employés de l’usine canadienne de Mirabel, conflit désormais résolu. Sur les 4 premiers mois de l’année, 15 avions ont été livrés, soit un de moins qu’en 2023. Rappelons les ambitions d’Airbus de passer à une cadence de production de l’A220 à 14 avions par mois en 2026, par ses deux usines du continent nord-américain (Mirabel et Mobile).

Airbus a également révélé avoir finalisé la vente de 57 avions, dont un A350-900 à Japan Airlines, trois A320neo et deux A321neo à British Airways et 51 A321neo à un client anonyme. Depuis le début de l’année, le total des commandes s’élève à 227 (222 en tenant compte d’annulations dans le carnet de commandes du groupe aérien IAG).

Airbus livre 61 avions en avril, en croissance de 12 % par rapport à 2023 1 Air Journal

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