Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Commande de 25 A350 : âpres discussions entre Air France-KLM Rolls-Royce
Publié le 23 août 2012 à 14h00 par Joël Ricci
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GontcharovaY a commenté :
24 août 2012 - 22 h 51 min
Air France n’ a jamais voulu d’ avion équipés RR .
Ledru Didiet a commenté :
25 août 2012 - 9 h 30 min
C’est exact que depuis…des décennies AF n’a plus de moteur RR sur ses avions…et souhaitait je crois continuer avec un fournisseur-moteur unique…au point d’avoir demande à Airbus de prévoir un moteur de chez Ge pour les A350….
Si j’ai bonne mémoire,Airbus a étudie la chose avec GE,mais aucun des moteurs de GE ne pouvait faire l’affaire surtout sur les versions A350-900 et -1000…et GE aurait refusé de développer un nouveau moteur spécifique pour un marche ( peut etre)que GE jugeait trop étroit et ,surtout venant trop concurrencer le marche ( certain)d’un autre avion équipe GE qui marche très fort:le B777-300….De fait Airbus se retrouve (contre son gré?)avec un fournisseur en source unique..( PW ayant depuis longtemps Decroche de ce type de moteur…)
Voilà ce que j’en sais….mais je ne doute pas que plus spécialiste que moi n’hésitera pas à compléter/corriger ce que je viens d’écrire!!!!
GontcharovaY a commenté :
25 août 2012 - 16 h 59 min
Ce que vous venez de dire est exact ; si mes souvenirs sont bons , il a été question qu ‘ AF s’ equipe d’ A340-600 avant de prendre la décision du 777-300 . La motorisation unique des A346 étant RR , la décision de se tourner vers le 773 fut unanime .
michalu a commenté :
2 février 2013 - 10 h 58 min
Oui, tout ça est exact, le problême est la formation du personnel de maintenance et le stock de pièces détachées propres à RR.
Connaissant les anglais, ils ne vont pas lâcher le morceau comme ça, car comme pour les voitures, ils gagnent plus d’argent avec la maintenance qu’a&vec la vente!