Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 30 août 2012 à 12h00 par François Duclos
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Le rêve a commenté :
30 août 2012 - 12 h 18 min
Super !
jojo a commenté :
30 août 2012 - 13 h 21 min
ca fait peur
Ledru Didier a commenté :
30 août 2012 - 13 h 54 min
Ah,je vous dis pas!!!!!!!
Quel super aubaine pour United en ces temps difficiles…Pensez donc:remplacer un PNC de 61 ans d’ancienneté ,au bout du bout (et même au delà!) de toutes les extrémités imaginées de l’échelle des salaires par un jeunot paye au lance pierres,en CDD ou quelque chose d’équivalent local……Quel gain de productivité!….
À ce demander si les cies concurrentes de United ne porterons pas plainte contre elle pour “concurrence déloyale”…..|o|
Voyageur a commenté :
30 août 2012 - 15 h 01 min
Aus USA , il n’y a pas de contrat de travail mais des lettres d’intentions “at Will ”
qui peuvent se suspendre très rapidement
Les contrats existent mais pour une certaine catégories de cadres
Serge a commenté :
30 août 2012 - 14 h 04 min
Je me demande quand même s’il etait si efficace que ça dans un avion. Une question subsidiaire, à cet âge respectable, est on vraiment capable d’organiser une évacuation en cas de problème ?
Ralph a commenté :
30 août 2012 - 15 h 38 min
Alors là bravo.
Je dois avouer j’aime mon métier et je ne changerai pour rien au monde.
Mais à 80 ans j’aurai raccroché.
Il doit avoir un métabolisme extraordinaire pour suporter le métier.
A 25ans, avec les décalages, l’alternance jour/nuit, les passagers qui sont souvent assez compliqués (faut bien l’avouer ^^). J’ai de temps en temps du mal, alors j’imagine pas à 80ans.
Après au niveau sécurité, je ne pense pas qu’il aurait pu assurer. Peut être n’était-il “plus” que PCB ?
Ralph a commenté :
30 août 2012 - 15 h 39 min
Je précise : un métabolisme extraordinaire pour suporter le métier à son âge.
Stw Galley a commenté :
31 août 2012 - 2 h 53 min
À 80 ans, 1 stw à 100% français est statistiquement mort…
Cie Américaine : il a passé la moitié de sa carrière le C… Sur son siège de structure…
StwGalley a commenté :
31 août 2012 - 2 h 22 min
Euh… Ralph, à 80 ans 1 stw français est statistiquement mort !!!
Cie Américaine : il a donc passé la moitié de sa carrière le cul vissé à son siège…
L’avantage d’avoir plus de 60 ans dans l’avion : tu fais le papy 1 peu sénile, qui comprend pô tout, mais qui sourit béatement aux pax et aux racks… Et cela se passe très bien !
ralph a commenté :
1 septembre 2012 - 1 h 10 min
Exactement , c’est pour ça que je disais qu’il doit avoir un sacré métabolisme car même le cul vissé sur son.jump un vol reste éprouvant pour l’organisme
ralph a commenté :
1 septembre 2012 - 1 h 12 min
Après c’est sûr qu’un vol actif est encore plus dur.
Ralph a commenté :
1 septembre 2012 - 6 h 43 min
Si on prend les photos dispo dans la presse américaine il fait beaucoup plus jeune que son âge.
PHILIPPE SP78 a commenté :
1 septembre 2012 - 10 h 15 min
le travail s’est la santé. Que fonts les syndicats!!!!!
Ralph a commenté :
2 septembre 2012 - 18 h 57 min
Si vous me visez pour réagir à ce que j’ai dit, vous vous trompez de cible. Déjà je ne travail pas dans une compagnie Européenne et en plus je n’ai jamais fait grève.
schrek a commenté :
4 septembre 2012 - 23 h 08 min
Pour Didier : l’échelle des salaires restant bloquée à 14 ans d’ancienneté chez United Airlines, 61 ans d’ancienneté ne coûtent pas si cher que cela.
Pour les autres, sachez qu’au USA, il est interdit de renvoyer un salarié à cause de son âge, rapport à leurs lois sur la discrimmination (couleur de peau, préférence sexuelle, âge, etc …).
En revanche, s’il est incapable de remplir ses fonctions de sécurité à bord, vérifiées chaque année lors d’un maintien de compétence bien plus complet que certaines compagnies françaises, son emploi sera remis en question.
De plus, on peut tout à fait exercer ce métier pendant 61 ans sans être fatigué, à condition de pouvoir gérer son planning en fonction de sa santé propre, ce qui est chose courante aux USA.
En France (et dans bien d’autres pays bien sûr), on vous impose un planning et donc un rythme biologique qui n’est pas forcément le votre, ce qui est aussi usant physiquement que psychiquement.
Perso, après avoir travaillé 13 ans pour une compagnie américaine sur long courrier sans jamais ressentir la moindre fatigue, j’étais au bout du rouleau au bout de 6 mois de compagnie française.
Et lorsqu’on bosse avec des vieux stews/hôtesses, personne ne reste le c… sur un jumpseat, tout le monde travaille et cela se passe toujours très bien.
Désolé si j’ai cassé quelques uns de vos préjugés lol