Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
British Airways reliera Monrovia en novembre
Publié le 10 septembre 2012 à 11h30 par Joël Ricci
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Nico777 a commenté :
10 septembre 2012 - 14 h 03 min
Exactement le meme plan de vol qu’AF.
capitaine93 a commenté :
10 septembre 2012 - 14 h 39 min
J’espère qu’AF va réduire ses prix exorbitants et sa politique bagage digne de racket.
Vive la dé-monopolisation .
Ledru Didier a commenté :
10 septembre 2012 - 15 h 35 min
Monopole?Quel monopole:l’article vient de vous expliquer que cette desserte de Monrovia est également effectuée par Brussels Airlines et la RAM…
il n’y a donc pas de monopole AF!
Il est vrai que les mots ont un sens qu’il convient de connaître avant de les employer à tord et a travers…Il faudrait aussi lire les articles jusqu’au bout,et se souvenir de ce qu’ils disent avant de répondre…
Objectif:tourner 7fois son doigt avant de frapper le clavier….
Nico777 a commenté :
10 septembre 2012 - 15 h 51 min
Exact Didier…il y en a pour qui AF ca ne passe pas…mais connaissent ils les autres compagnies?je ne pense pas. Ce n’est pas forcement mieux ailleurs…un LAX MUC sur LH a ete pire ( en qualité et presta) que mon CDG LAX avec AF…comme quoi.
capitaine93 a commenté :
10 septembre 2012 - 16 h 13 min
Pose la question, mister AF!!!
Pour ton info, AF détient le monopole ouest africain.
donc ne vous étonnez pas que les autres compagnies ouvrent le débat en faisant jouer les tarifs.
C’est bon Monsieur tourner le clavier?
Donc je m’en réjouis pleinement!
Bon, BA est déjà surplace, c’est une bonne chose, bienvenue aux autres concurrents! -,)
Nico777 a commenté :
10 septembre 2012 - 18 h 10 min
Avant BA il y avait LH et Brussel…donc tjs pas de monopole. Il faut evoluer 9-3, le monopole ct il y a déjà qques années!renseignes toi.
Cosmo a commenté :
11 septembre 2012 - 3 h 29 min
Cher Captain, du moment que la RAM dessert toutes les capitales Ouest Africaine,on parle plus de monopole mais quasiment pas.
Pour Freetown et Monrovia c’est le même plan de vol de AT.
Ledru Didier a commenté :
11 septembre 2012 - 8 h 53 min
Les explications données par DELTHIER ci-dessous,que je souhaite remercier pour sa précision ..et sa patience,est un démenti très sec qui vous est adresse,CAPITAINE 93,sur “le monopole d’AF dans l’ouest africain”dont vous vous faites des gorges chaudes…J’espère que vous comprendrez le ridicule de vos propos,et que ça vous fermera un peu le caquet…
Parler (écrire)pour ne rien dire ne vous grandit pas.A votre décharge,vous n’êtes pas le seul ici!Helas!
capitaine93 a commenté :
11 septembre 2012 - 9 h 49 min
C’est bon?
T’as fini tas récré?
Une politique de prix des plus misérables avec le service dégueu sur ta compagnie AF.
JE SUIS JUSTE POUR QU’IL Y A PLUS DE CONCURRENCE AFIN QUE CESSE CETTE HAUSSE INEXPLIQUÉE DES PRIX SUR CERTAINES DESTINATIONS.
JE REGRETTE AMÈREMENT QU’ AFRIQIYAH NE DESSERVE PLUS CES VILLES.
Ledru Didier a commenté :
11 septembre 2012 - 12 h 44 min
A sous-sous-sous CAPITAINE 93:
Juste histoire de vous mettre une fois de plus le nez dans votre caca et que vous réalisiez à queloint vous dites n’importe quoi sans savoir:
Rapport à votre dernier message pour moi ( ci- dessous):
Je ne suis PAS AF… Faudra trouver autre chose!
delthier a commenté :
10 septembre 2012 - 23 h 15 min
Ce n’est qu’un retour de British Airways à Monrovia et Freetown! Elle desservait ces villes en DC-10 jusqu’en 1994 il me semble bien!
Quant au monopole d’AF il est accentué sur certaines destinations ouest africaines pour les liaisons direct avec l’Europe car souvent ces destinations sont aussi desservies depuis Casablanca (RAM), Tunis (Tunisair) ou Alger (Air Algérie); il s’agit de Niamey, Ouagadougou, Nouakchott et Bamako!
A Dakar, il y a AF, IB, SN, TP, TK et de nombreux charters mais aussi EK, AT, TU, AH, DL, ET, KQ!
A Conakry, il y a AF, SN, AT, ET!
A Abidjan, il y a AF, SN, EK, TK, AT, SA, ET, KQ !
A Accra, il n’y a pas AF mais BA, VS, LH, IB, KL, EK, DL, UA, SA, AT, TK, ME, ET, KQ !
A Lagos, il y a AF, KL, LH, BA, VS, IB, TK, ME, EK, QR, MS, AT, DL, UA, ET, KQ !
A Banjul : SN et AT!
A Lomé : AF, SN, AT et ET!
A Cotonou : AF, SN, AT, ET, KQ!
Cosmo a commenté :
11 septembre 2012 - 3 h 33 min
Sur la cote ouest Africaine la RAM dessert toutes les capitales de Nouakchott jusqu’à Luanda en Angola, y compris des vols vers des poles économiques comme Douala, Pointe Noire, excepté Sao Tomé et le Cap Vert!
On parle de pourparlers pour ouvrir un CMN – NDJ qui peut être ouvrira des perspectives vers KHA et Adis!
Postanote a commenté :
11 septembre 2012 - 11 h 36 min
C’est BMI qui desservait FNA, d’abord via un stop à DKR puis en non-stop avec un B757 affrété à Astraeus, puis en A321 mais avec un rayon d’action un peu short, et depuis 1 an en A330. Le rachat de BMI a posé un problème à BA: les syndicats PN refusent de night stop à FNA (ce que les PN BMI pouvaient difficilement refuser) compte tenu que le seul hôtel sur l’apt tient plus du bouge de brousse que d’autre chose…
Rajouter le segment sur ROB permettra de mieux rentabiliser la cabine du B767 et d’heberger les PN dans un hôtel sans rats.