La compagnie aérienne low cost Ryanair a inauguré hier son premier point de vente physique à Manchester – pour une durée de quatre semaines. Depuis le 25 septembre 2012, les clients de la spécialiste irlandaise du vol pas cher pourront se rendre dans le centre-ville de Manchester pour parcourir dans un « pop-up shop » les offres, réserver des billets – et gagner chaque jour un aller-retour gratuit pour deux « vers des destinations incroyables dont Budapest, Dublin, Faro, Oslo ou Riga », tout en conversant avec des vendeurs en chair et en os. Avec une promesse : si les visiteurs trouvent des vols moins chers vers ou depuis l’aéroport de Manchester pendant les quatre semaines d’ouverture, la différence sera remboursée au double (sous conditions bien sûr). Ryanair a célébré cette grande première avec la mise en vente jusqu’à ce soir de milliers de billets à 12 euros hors charges pour voyager en octobre et novembre sur l’ensemble de son réseau (uniquement du lundi au jeudi). Depuis l’ouverture de sa base à Manchester en novembre 2011, la low cost y a transporté plus de 1,7 millions de passagers. Elle y propose 32 destinations (dont Béziers, Biarritz, Nice, Paris – Beauvais, Tours), mais 18 seulement cet hiver dont Charleroi.