Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France – KLM, Etihad Airways et Air Berlin partagent leurs codes
Publié le 8 octobre 2012 à 09h35 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamlinerfayçalair a commenté l'article :
Groupe ADP : son PDG Augustin de Romanet prêt à rester en poste au-delà du 31 décembreArnaque a commenté l'article :
Info pratique : les différents types de moteurs d’avion de ligneLire aussi
Biarritz desservie par KLM depuis Amsterdam-Schiphol au...
Air France présente ses trousses de confort
Ethiopian Airlines et Etihad sanctionnées pour des vols...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Enrique a commenté :
8 octobre 2012 - 9 h 51 min
Très très bien…
De nouvelles opportunités pour gagner des miles.
A 1 an près, j’aurai pu en profiter pour aller aux maldives…
Intéressant pour Cracovie.
Bizarre, il n’y a pas d’accord entre Ethiad et AF pour l’Australie ?
Benoît a commenté :
8 octobre 2012 - 17 h 51 min
Franchement pour Cracovie la compagnie LOT est de meilleure qualité que Air Berlin.
mastercar2a a commenté :
8 octobre 2012 - 10 h 21 min
Surpris aussi sur le manque d’accord sur l’Australie…
Mais vu que l’accord avec Qantas se termine en mars 2013, peut-être une annonce aura lieu à ce moment-là…
Accord entre AF-KLM et Etihad-Virgin Australia possible?
Enrique a commenté :
8 octobre 2012 - 10 h 32 min
Cela se pourrait…
Et dans quelques années, peut être Etihad, Air Berlin, Virgin Australia, Aer lingus au sein de Skyteam ?
Gilles a commenté :
8 octobre 2012 - 11 h 05 min
Bonjour
En ce qui concerne Nice, Air France et Etihad Airways manquent totalement d’audace en imposant un préacheminement via CDG pour se rendre à Abu Dhabi et au-delà.
Pendant ce temps-là, Emirates sur sa liaison quotidienne Nice-Dubai va bientôt passer de l’A340-500 au B777-300 au cours de cet automne, en passant de 258 à 380 passagers par vol.
Décidément avec une telle stratégie AF risque de voir son retard s’accentuer par rapport à l’opérateur de Dubai. Pourtant AF aurait pu avoir l’opportunité de lancer un vol direct au départ de Nice pour Abu Dhabi en code share avec Etihad cela aurait pu être beaucoup plus ambitieux et aurait fait booster la piètre base AF de Nice qui en aurait bien besoin.
Mais, depuis une vingtaine d’années, AF est gouvernée par des dirigeants, qui, de Chrisitan Blanc à Alexandre de Juniac, ont eu des raisonnements de boutiquiers à courtes vues et préfèrent miser sur des soi-disant valeurs sûres au nom d’une rentabilité instantanée mais irréfléchie à long terme qui manquent totalement d’audace. Avec de telles stratégies de replis, on comprend mieux la situation catastrophique qu’AF traverse actuellement alors qu’elle aurait mérité mieux que ces dirigeants-là.
Emirates peut se frotter les mains avec une si mauvaise stratégie de la part des dirigeants de l’opérateur tricolore car à mon avis les passagers de Nice, mais même de Lyon dès décembre vont se rabattre sur l’opérateur de Dubai faute d’alternative crédible et audacieuse.
Cordialement
Jitensha a commenté :
8 octobre 2012 - 11 h 23 min
La stratégie reste floue: aussi avantageuse que nécessaire cette alliance soit-elle, le fait de partager les codes avec Airberlin, compagnie faisant déjà partie de Oneworld n’est pas de bon augure pour Skyteam. Pour rappel, le partage de codes AF avec JAL était dèjà en pratique avant que la compagnie japonaise n’opte pour Oneworld: un véritable coup de poignard pour ses partenaires de Skyteam. J’ose espérer qu’au lieu d’un simple coup tactique, on a affaire à une véritable stratégie qui comprend l’intégration progressive d’Etihad et des ses partenaires au sein de Skyteam.
Aulongcourt a commenté :
10 octobre 2012 - 23 h 23 min
Un partage de code AF(Skyteam)/Air Berlin(OneWorld) serait de mauvaise augure pour Skyteam?
Et pourquoi pas plutôt de mauvaise augure pour OneWorld qui,coup sur coup,enregistré l’accord QANTAS/Emirates,au détriment de BA,et voit son pilier Américain (Americam) sur le point de devoir convoler avec US Air( Star) pour survivre et donc quitter éventuellement OneWorld…véritable cata si cela se produit!
On dirait que OneWorld se délite…À suivre…
nick a commenté :
8 octobre 2012 - 14 h 05 min
Sachant que Qantas modifie ses routes avec Dubai en remplacement de Singapour, qu’elle s’allie avec Emirates (rivale d’Etihad), ça sent la fin des accords entre AF et Qantas. Donc les routes vers l’Australie en partage de code avec Etihad ne seront sûrement qu’une question de temps.
Enrique a commenté :
8 octobre 2012 - 15 h 43 min
C’est déjà annoncé pour la mi mars de mémoire
Alexis a commenté :
8 octobre 2012 - 14 h 32 min
Un partage de code avec Air Berlin signifiera-t-il qu’on gagnera des miles Flying blue sur un code AF opéré par Air Berlin?
Enrique a commenté :
8 octobre 2012 - 15 h 43 min
A priori oui, il y aura un accord entre les programmes de fidélité
Postanote a commenté :
9 octobre 2012 - 7 h 40 min
C’est surtout une bonne nouvelle si Etihad entre dans Skyteam, en y entraînant ses satellites dont Air Berlin, lequel fera alors un trou déstabilisant pour un oneworld déjà bien bancal.