Publié le 2 mai 2024 à 16h00
Guinée Equatoriale : Ceiba Intercontinental se pose à Madrid
Publié le 10 octobre 2012 à 12h00 par François Duclos
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capitaine93 a commenté :
10 octobre 2012 - 12 h 38 min
Hmmm Pas mal,
que des ATR en vols régionaux ça l’ fait pas trop.
Je me souviens de leur problèmes en termes de fret CARGO et ils étaient censé y remédier notamment en incluant une flotte de moyens courriers tels des 737 ou A320 series.
toto a commenté :
10 octobre 2012 - 20 h 06 min
Quid de l’annexe A de l’EASA?
Postanote a commenté :
11 octobre 2012 - 13 h 43 min
Si Ceiba est toujours sur la liste noire, comment les autorités espagnoles gèrent-ils la venue de cette Cie?
Cosmo a commenté :
11 octobre 2012 - 16 h 59 min
Dans bcp de cas le type ou le model d’avion est déterminant!
delthier a commenté :
11 octobre 2012 - 17 h 00 min
La fameuse liste des compagnies interdites cette liste qui porte la couleur noire n’a pas uniquement vocation à garantir les usagers d’être le plus en sécurité et sûreté possible!
Ainsi, TAAG ANGOLA AIRLINES ne peut atterrir en France mais se pose au Portugal (aussi à Beijing, Houston, Dubaï et au Brésil); Philippines Airlines ne peut venir en France mais se rend aux Etats-Unis, Canada (Vancouver et Toronto).
Cette liste comporte même des compagnies qui n’existe plus, qui ne peuvent absolument desservir l’Europe faute d’avion ou qui n’ont absolument aucune intention de venir en France!
Pendant longtemps, l’ex Cameroon Airlines ne respectait pas des règles de sécurité majeures mais elle ne fut jamais mis sur liste noire pour des raisons bien politiques (relation avec la France)!
De fait il ne faut pas omettre que la Guinée Equatoriale est une ex colonie de l’Espagne (la seule en Afrique noire) et le rôle jouer pas REPSOL (compagnie pétrolière espagnole) en Guinée Equatoriale est très importante!
En conclusion, cette liste reste parfois bien trouble dans ses choix et par son éventuelle non application !!!
Postanote a commenté :
11 octobre 2012 - 17 h 19 min
…tout à fait d’accord. C’est ce que je voulais entendre: dans bien des cas, on s’asseoit sur ses principes pour des raisons politiques type Françafrique ou bassement économiques surtout s’il s’agit de pétrole….
A noter que certaines Cies se voient inscrire sur la liste simplement parce que l’autorité leur délivrant leur AOC est elle-même mise en cause dans son fonctionnement, ledit jugement rejaillissant de facto sur la Cie. Sans pour autant préjuger des process de ladite Cie. Et cette liste n’a de valeur qu’en UE, les US ayant leur propre liste basée encore plus sur des considérations politiques… Donc tjrs relativiser, même si les avions poubelles existent vraiment, notamment dans certains pays africains (la RDC doit arriver en tête).
MAITRE AZé a commenté :
11 octobre 2012 - 18 h 20 min
joli raisonnement
capitaine93 a commenté :
11 octobre 2012 - 17 h 13 min
Liste noire = discrimination politico-économique occident/ tiers états.
On comprend qu’il ya des compagnies pourries tel HEWA BORA mais de là à condamner tout un pays, ya pas plus con!
airmand a commenté :
11 octobre 2012 - 19 h 08 min
vous avez bien lu 22 passagers en Première, 28 en classe Affaires j’ai jamais vu ça 22 passagers en Première???? on sent les pétrodollars
MAITRE AZé a commenté :
11 octobre 2012 - 19 h 57 min
Petit pays, gros portefeuille…