La compagnie aérienne American Airlines a décidé par mesure de précaution de renforcer la fixation des sièges sur ses Boeing 767, le système étant le même que sur les 757 dont plusieurs fauteuils mal fixés ont conduit au déroutement de trois vols et à l’annulation d’une centaine d’autres. Même si aucun des 72 Boeing 767-200ER et 300ER de la flotte n’a connu le moindre incident en vol, la compagnie américaine a décidé préventivement d’ajouter un deuxième système de blocage sur 49 appareils, une mesure approuvée par la FAA. Dans un mémo interne du 13 octobre 2012, American Airlines précise que le travail a commencé jeudi dernier et sera terminé d’ici le 21 octobre, et qu’aucun vol ne sera annulé contrairement à ce qui s’était passé pour les 757. Et elle assure que les sièges concernés, fabriqués par Weber Aircraft LLC, ne sont installés dans aucun autre appareil de la flotte. Rappelons que deux 757 de la compagnie de l’alliance Oneworld avaient vu des sièges se détacher du sol pendant trois vols au début du mois, un incident finalement mis sur le compte de sodas renversés qui auraient grippé le mécanisme de fixation. 48 appareils sur les 152 de la flotte avaient dû être inspectés, conduisant à l’annulation d’une centaine de vols. Personne n'avait été blessé.