Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Turkish Airlines commande quinze B777
Publié le 22 octobre 2012 à 14h30 par Alain Nguyen
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Turkish Airlines a présenté cette semaine sa toute nouvelle suite Crystal Business Class au salon aéronautique international d
Turkish Airlines a présenté cette semaine sa toute nouvelle suite Crystal Business Class au salon aéronautique international d](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Turkish-Airlines-A350-900-vol©Turkish-Airlines-207x140.jpg)
Turkish Airlines : nouvelle classe Affaire ; le Wifi gratuit...
![Avec l objectif de lier sa capacité à ses ambitieux projets d expansion de son réseau, Turkish Airlines a conclu un accord de
Avec l objectif de lier sa capacité à ses ambitieux projets d expansion de son réseau, Turkish Airlines a conclu un accord de](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Turkish-Airlines-A321neo-Cabin-Flex-wide-207x140.jpg)
Turkish Airlines va louer dix Airbus A321neo à AerCap
![Turkish Airlines a conclu un accord d indemnisation avec International Aero Engines (IAE) concernant les moteurs de certains avio
Turkish Airlines a conclu un accord d indemnisation avec International Aero Engines (IAE) concernant les moteurs de certains avio](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Turkish-Airlines-A321neo-Cabin-Flex-wide-207x140.jpg)
Moteurs Pratt & Withney : Turkish Airlines conclut un...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Krislau a commenté :
22 octobre 2012 - 14 h 40 min
Je me demande pourquoi certaines compagnies font du 50-50 Boeing-Airbus…je suppose qu’ils ont leurs raisons mais ils y gagneraient en maintenance et formation d’équipage non?
vol de nuit a commenté :
22 octobre 2012 - 14 h 57 min
Je pense que c’est lié au fait que Boeing et Airbus sont parfois moins concurrents que complémentaires. Une compagnie qui souhaite disposer de toutes les capacités de sièges avec tous les rayons d’actions doit panacher ses sources.
On le voit dans les capacités de sièges offertes par exemple par AF : A330/340 – 777/200/300 et A380 se complètent très bien.
Celles qui font des choix monomarques le font soit pour des raisons politiques (JAL qui n’a jamais commandé d’Airbus) ou pour un besoin d’optimisation maintenance/personnel quand leur réseau le permet.
Rm a commenté :
22 octobre 2012 - 15 h 02 min
189 (ou a peu près) appareils pour Air France contre 185 pour Turkish allez comprendre…
Boarf a commenté :
22 octobre 2012 - 16 h 45 min
249 avions pour Air France, pas “189 (ou a peu près)”.
Postanote a commenté :
23 octobre 2012 - 8 h 08 min
Il ne se passe pratiquement pas une journée sans que l’on parle de TK: ouverture de ligne, commande d’avions, recrutement massif de pilotes…
Dans un monde que l’on dit en crise, cette Cie fait preuve d’un dynamisme surprenant. Même s’il est certain que leurs coûts sont largement inférieurs aux nôtres, le tout laisse rêveur…
Maltchinski Felix a commenté :
23 octobre 2012 - 11 h 25 min
Toute une commande pour TK et ça doit être des armes pour contrer TS entre IST et YUL.
capitaine93 a commenté :
23 octobre 2012 - 14 h 23 min
Pour faire plus simple, je vais parodier une chanson de Tikken JAH :
Si tu m’achète mes A380,
Moi je t’arrange les créneaux horaires sur Dubaï au détriment de ma compagnie nationale.
Si tu m’achète mes Boeing 777,
Moi je fais la guerre à tes côtés
Si tu me laisses la Tchétchénie,
Moi je te laisse l’Arménie
Si tu m’aides à bombarder l’Irak
Moi je t’arrange le Kurdistan.
—————————————-
Vous reconnaissez?
Il n’y a rien sans rien…
Quoiqu’ils aient une très bonne flotte bien équipée…
Postanote a commenté :
23 octobre 2012 - 16 h 27 min
Bien sur qu’il existe des “petits arrangements entre amis”. Il n’empêche qu’il ne suffit pas d’acheter des avions ou d’ouvrir des lignes: il faut payer les avions et leurs pilotes, et trouver des clients pour cela!
Food for thought…
MAîTRE AZé a commenté :
23 octobre 2012 - 20 h 28 min
Pour ça, Emirates est Number 1!
Turkish propose des tarifs défiants toutes concurrences sur ses réseaux,….avouons qu’ils ont tous les deux l’or noir…
Nous, va falloir qu’on aille en Guyane pour en avoir.
bref..
Ammar a commenté :
23 octobre 2012 - 21 h 03 min
Depuis quand la Turquie a de l’or noir ? Regardez les chiffres de leur croissance au lieu de fantasmer sur “eux ils ont … Nous non” nous on a des syndicats qui empêche les gens d’aller travailler, eux ils ont une jeunesse qui “have a dream”