Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Turkish Airlines commande quinze B777
Publié le 22 octobre 2012 à 14h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Turkish Airlines lance de nouveaux vols long-courriers vers...
Turkish Airlines va louer six A321neo à BOC Aviation
Turquie : AJet étend son réseau vers l'Arabie saoudite et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Krislau a commenté :
22 octobre 2012 - 14 h 40 min
Je me demande pourquoi certaines compagnies font du 50-50 Boeing-Airbus…je suppose qu’ils ont leurs raisons mais ils y gagneraient en maintenance et formation d’équipage non?
vol de nuit a commenté :
22 octobre 2012 - 14 h 57 min
Je pense que c’est lié au fait que Boeing et Airbus sont parfois moins concurrents que complémentaires. Une compagnie qui souhaite disposer de toutes les capacités de sièges avec tous les rayons d’actions doit panacher ses sources.
On le voit dans les capacités de sièges offertes par exemple par AF : A330/340 – 777/200/300 et A380 se complètent très bien.
Celles qui font des choix monomarques le font soit pour des raisons politiques (JAL qui n’a jamais commandé d’Airbus) ou pour un besoin d’optimisation maintenance/personnel quand leur réseau le permet.
Rm a commenté :
22 octobre 2012 - 15 h 02 min
189 (ou a peu près) appareils pour Air France contre 185 pour Turkish allez comprendre…
Boarf a commenté :
22 octobre 2012 - 16 h 45 min
249 avions pour Air France, pas “189 (ou a peu près)”.
Postanote a commenté :
23 octobre 2012 - 8 h 08 min
Il ne se passe pratiquement pas une journée sans que l’on parle de TK: ouverture de ligne, commande d’avions, recrutement massif de pilotes…
Dans un monde que l’on dit en crise, cette Cie fait preuve d’un dynamisme surprenant. Même s’il est certain que leurs coûts sont largement inférieurs aux nôtres, le tout laisse rêveur…
Maltchinski Felix a commenté :
23 octobre 2012 - 11 h 25 min
Toute une commande pour TK et ça doit être des armes pour contrer TS entre IST et YUL.
capitaine93 a commenté :
23 octobre 2012 - 14 h 23 min
Pour faire plus simple, je vais parodier une chanson de Tikken JAH :
Si tu m’achète mes A380,
Moi je t’arrange les créneaux horaires sur Dubaï au détriment de ma compagnie nationale.
Si tu m’achète mes Boeing 777,
Moi je fais la guerre à tes côtés
Si tu me laisses la Tchétchénie,
Moi je te laisse l’Arménie
Si tu m’aides à bombarder l’Irak
Moi je t’arrange le Kurdistan.
—————————————-
Vous reconnaissez?
Il n’y a rien sans rien…
Quoiqu’ils aient une très bonne flotte bien équipée…
Postanote a commenté :
23 octobre 2012 - 16 h 27 min
Bien sur qu’il existe des “petits arrangements entre amis”. Il n’empêche qu’il ne suffit pas d’acheter des avions ou d’ouvrir des lignes: il faut payer les avions et leurs pilotes, et trouver des clients pour cela!
Food for thought…
MAîTRE AZé a commenté :
23 octobre 2012 - 20 h 28 min
Pour ça, Emirates est Number 1!
Turkish propose des tarifs défiants toutes concurrences sur ses réseaux,….avouons qu’ils ont tous les deux l’or noir…
Nous, va falloir qu’on aille en Guyane pour en avoir.
bref..
Ammar a commenté :
23 octobre 2012 - 21 h 03 min
Depuis quand la Turquie a de l’or noir ? Regardez les chiffres de leur croissance au lieu de fantasmer sur “eux ils ont … Nous non” nous on a des syndicats qui empêche les gens d’aller travailler, eux ils ont une jeunesse qui “have a dream”