Publié le 1 mai 2024 à 07h00
CSA Czech Airlines ira en Corée du Sud
Publié le 10 décembre 2012 à 10h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Filoustyle a commenté l'article :
Cubana de Aviación suspend ses vols réguliers vers l’Argentine en raison de l’application de l’embargo américaininukshuk a commenté l'article :
Un second lanceur d’alerte de Boeing retrouvé décédéShôgun a commenté l'article :
Air France-KLM creuse ses pertes au premier trimestre 2024Pejje a commenté l'article :
Un second lanceur d’alerte de Boeing retrouvé décédéLire aussi
Hainan Airlines va relier de nouveau Pékin à Prague avec...
SWISS va desservir Séoul pour la première fois de son histoire
Emirates va opérer jusqu'à 10 vols hebdomadaires sur Dubaï-Séoul
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Publié le 1 mai 2024 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 08h00 par Ricardo Moraes
vol de nuit a commenté :
10 décembre 2012 - 10 h 45 min
Encore un partenaire de moins pour Air France, même si CSA reste Skyteam. Il est vrai que la bisbille avait était forte à l’époque où AF avait affiché son intérêt pour le rachat d’Austrian (intérêt de principe sans doute, simplement pour ne pas laisser Lufthansa seule en course) et s’était investie dans Alitalia, plutôt que de s’intéresser au rachat de CSA, en vente depuis bien longtemps.
Ceci dit, si personne n’a racheté cette compagnie, il y a sans doute des raisons.
Le résultat est que Lufthansa est sans rivale sur l’Europe centrale et de l’est, avec un maillage très dense (Lufthanse, Swiss, Austrian)
Pour toutes les dessertes asiatiques, il va de soi que les passagers Skyteam depuis Prague prendront forcément Korean ou Etihad plutôt que de faire un rebrousse poil vers CDG avec AF pour ensuite repartir vers l’est.
Il n’y a donc plus vraiment de complémentarité des deux compagnies, AF et CSA, à part la desserte en partage de CDG/PRG.
Félix Maltchinski a commenté :
10 décembre 2012 - 11 h 08 min
Je ne sais pas si l’Airbus a 330 que CSA Czech Airlines aura des écrans individuels à chaque siege.
Aulongcourt a commenté :
10 décembre 2012 - 18 h 52 min
Pour ceux qui auraient la mémoire courte:
Il y a maintenant environ 15 ans je crois,AF avait pris une participation minoritaire au capital de CSA,avec objectif affiche de l’augmenter -sans toutefois devenir majoritaire pour cause de volonté politique tchèque de garder le contrôle de la compagnie..-
L’entente ne fut jamais au beau fixe entre les deux compagnies et AF a finalement revendu sa participation vers 2004 il me semble,arguant que CSA n’apportait rien de positif …
Sachant cela il est logique que AF se tienne aujourd’hui’hui a l’écart d’une CSA pour qui elle n’a plus d’intérêt….et tout aussi logique que CSA ne souhaite pas non plus la venue de AF….