La compagnie aérienne canadienne Air Transat a débuté une série de réunions avec ses différentes catégories de personnel pour économiser 20 millions de dollars annuels. Elle chercherait ainsi à élargir sa flotte d’Airbus à des B737, une fois terminée son contrat avec Canjet. Air Transat, filiale du groupe Transat A.T. Inc., tour opérateur d’envergure internationale, est en contrat de cinq ans avec Canjet, pour que cette compagnie effectue à son compte des vols charter de passagers vers diverses destinations grâce à ses Boeing 737. Ce contrat se terminant en avril 2014, Air Transat réfléchit dès aujourd’hui à opérer par elle-même sa propre flotte de B737, dont elle ne possède aucun exemplaire aujourd'hui. Mais pour cela, elle doit d’un autre côté réaliser des économies, ce à quoi elle s’emploie en rencontrant ses employés lors de différentes réunions passées, présentes et à venir à Toronto et Vancouver. Les 20 millions de dollars d’économies annuelles espérées passeraient par des concessions de ses employés qui ont déjà accepté l’année dernière le gel de leurs salaires pour une durée de deux ans. Une baisse de leurs salaires n'est cependant pas à l'étude, indique le service communication d'Air Transat : "Nous ne toucherons pas aux salaires de nos employés, qui ont déjà fait des concessions de ce côté. Nous allons nous en tenir aux éléments normatifs des conventions collectives." Mais d’autres pistes sont aussi envisagées, comme de faire dormir l’équipage dans des hôtels près de l’aéroport au lieu de ceux du centre-ville. Si Air Transat décide effectivement d’opérer par elle même des 737, ce sont entre six et quatorze monocouloirs du constructeur américain qui rejoindraient sa flotte actuelle de 23 Airbus (A310 et A330).