La compagnie aérienne Oman Air a accueilli dans sa flotte deux monocouloirs supplémentaires pris en leasing, qui seront déployés vers l’Inde et le Pakistan. Dans un communiqué du 11 février 2013, la compagnie nationale du sultanat d’Oman précise que les deux 737-800, loués avec leurs équipages, sont la conséquence de protocoles d’accord signés avec les gouvernements indien et pakistanais sur le renforcement des liaisons aériennes. Configurés avec 12 sièges en classe Affaires et 150 sièges en Economie, ils serviront d’une part à doubler les fréquences quotidiennes entre l’aéroport de Mascate et ceux de Delhi, Chennai et Hyderabad (elle dessert dix destinations en Inde), et d’autre part à passer à sept rotations hebdomadaires entre sa baseet Lahore ou Islamabad. Le PDG d’Oman Air Wayne Pearce a commenté : « l'expansion de notre flotte de 737 nous permet davantage de flexibilité et d'offrir un choix plus vaste à nos clients. La réputation de notre compagnie au niveau mondial ne fait que s'accroître auprès des voyageurs, la demande a considérablement augmenté et nous sommes heureux d'accueillir nos passagers à bord de nos nouveaux appareils ». Les monocouloirs de Boeing constituent à ce jour le cœur de la flotte d’Oman Air les courts et moyen-courriers : en plus des deux nouveaux appareils, elle compte quinze 737-800, deux 737-700, quatre Airbus A330-200, trois A330-300, quatre Embraer E175 et deux ATR 42. Oman Air propose également des vols vers Paris – CDG (plus 19 villes de province via TGVair), Zurich, Francfort, Munich, Londres ou Milan entre autres. Classée quatre étoiles par Skytrax, elle partage ses codes avec Emirates Airlines, Malaysia Airlines et Qatar Airways – en attendant la conclusion des discussions avec Royal Jordanian Airlines.