Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France – KLM : résultats un peu meilleurs que prévu
Publié le 22 février 2013 à 10h00 par François Duclos
©Air France-KLM
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trucmuche a commenté :
22 février 2013 - 11 h 57 min
AF expurge sa dette en creusant son resultat net, ameliore légérement son résultat d’exploitation car le CA généré par l’Asie et l’Amérique du nord progresse, mais à ce stade encore aucun effet perceptible sur le niveau de ses charges d’exploitation…Le PDV de 5122 PS devrait apporter de l’oxygéne, mais quid des 1700 PNC en sureffectifs !!!? Sauf à ce qu’un PDV spécifique ( que les OS PNC avaient refusé jadis) puisse leur être proposé, c’est l’impasse !
Ce ne sont pas les départs naturels qui permettront de régler la situation;
En 2014 eu égard aux prévisions macroéconomiques, je ne vois pas comment AF pourrait faire l’économie d’un PSE à l’image de ce que IB,LH et BA ont d’ors et déjà décidé de faire ! Suite au prochain épisode.
g22 a commenté :
22 février 2013 - 16 h 31 min
Si les PNC acceptent le nouvel accord, il y aura un PDV qui leur sera proposé comme aux PS et pilotes.
trucmuche a commenté :
22 février 2013 - 18 h 49 min
Il DEVRAIT y avoir un PDV, mais combien de PNC seront enclin à partir vu la conjoncture économique……Y compris avec un confortable chéque !!!!
Cette situation est le révélateur de la cogestion chaotique des effectifs PN par les OS et la direction depuis des années !
Pschitt a commenté :
22 février 2013 - 21 h 57 min
Commentaire
Fredmorel a commenté :
23 février 2013 - 9 h 01 min
Va donc faire un comparatif avec KLM par exemple et tu verras que les PN d’AF ne sont pas en sureffectif flagrant, le nombre de PNC par avion ne fait que diminuer et atteint un seuil critique sur certains vols (11PNC pour 470 Pax), le problème est que la gestion du personnel est calamiteuse, on peux même dire qu’il n’y en a pas. Et il y a des secteurs (escale de Nice, de Marseille, la Corse, les Antilles etc) ou on sait qu’il est facile de faire des économies mais personne n’en a le courage car les OS sol sont un peu plus virulentes ques les OS des PN
trucmuche a commenté :
23 février 2013 - 17 h 44 min
Tiens l’ingenieur polymerdant de retour,EXPERT en ressources humaines et gestion de grandes entreprises…. t’as pas un tract ou une banderole à préparer ?
MAîTRE AZé a commenté :
22 février 2013 - 23 h 14 min
Pendant que Lufthansa se fait plus de 900 millions d’€ de bénef
Fredmorel a commenté :
23 février 2013 - 9 h 06 min
Ouais mais chez Lufthansa, ils ne sont pas aux 35 h, n’ont pas les charges sociales françaises, Les allemands font lieux que nous dans beaucoup de domaines.
trucmuche a commenté :
23 février 2013 - 17 h 47 min
AHHHHH les charges sociales, le pétrole, la faute à pas de chance…ect,ect
Et si je comprends bien notre super ingenieur poly-incompétent critique le temps de travail en France!!!! Venant d’un PN AF c’est plutôt cocasse non !!!!
Stw Galley a commenté :
23 février 2013 - 7 h 45 min
Que tu restes calmes et concis ds ton post, c’est maggggg-nifique !!!…
Petite rectification : il n’y avait pas de PDV dans la première mouture de TRANSFORM 2015 PNC malgré la demande insistante des PNC.
La direction avait dit : “si vous ne signez pas, il n’y aura pas de PDV…”
Cela ne veut pas dire non plus : “Si vous signez il y aura 1 PDV…”
La Direction a plutôt dit : “Signez !!… Et on verra après si on fait 1 PDV…”
Bon Week End à Tous !
trucmuche a commenté :
23 février 2013 - 18 h 09 min
C’est tout vu camarade syndiqué, le PDV c’est maintenant !!!!