La compagnie aérienne Virgin Atlantic a officiellement lancé Little Red, surnom donné à ses opérations domestiques entre l’aéroport de Londres – Heathrow et Manchester, Edimbourg et Aberdeen. Ayant récupéré les créneaux abandonnés à Heathrow par BMI suite à son rachat par British Airways, la compagnie britannique proposera jusqu'à 26 vols par jour entre les quatre villes, opérés en Airbus A320 (quatre en tout seront loués auprès d’Aer Lingus). Les passagers auront droit à 23 kilos gratuits de bagage en soute, le choix des sièges, des snacks et boissons plus pour les vols les plus matinaux un petit-déjeuner chaud. A partir du 31 mars 2013, Little Red effectuera quatre allers-retours quotidiens entre le Terminal 1 de Heathrow et Manchester, avec départs à 9h30, 13h00, 17h15 et 20h45 (retours à 6h50, 11h10, 14h45 et 18h55), face à la concurrence du transporteur national qui aura abandonné la veille la desserte de Manchester depuis Gatwick. A compter du 5 avril, trois rotations quotidiennes seront proposées par Little Red entre Heathrow et Edimbourg puis six dès le 15 avril. Les départs de Londres se feront à 6h45, 9h10, 11h20, 15h15, 16h25 et 19h50, et les retours d’Ecosse à 6h40, 9h05, 11h20, 13h35, 17h35 et 18h45. Virgin Atlantic sera là aussi en concurrence avec British Airways (Heathrow, Gatwick et City), Air France CityJet (City), et la low cost easyJet (Gatwick, Luton, Stansted plus Southend en mai). Enfin la liaison Londres – Aberdeen sera proposée à compter du 9 avril avec trois vols par jour: départs à 9h30, 15h30 et 20h15, et retours à 6h35, 11h55 et 17h35. Virgin Atlantic sera là encore face à la concurrence de BA (Heathrow et City) et d’easyJet (Gatwick et Luton). Le lancement de Little Red est la prochaine étape de “l’incroyable parcours de Virgin Atlantic depuis son lancement il y a 29 ans”, a souligné le président du groupe Richard Branson, pour qui ces opérations domestiques perpétueront « l’esprit rock’n’roll » de Virgin face au transporteur national. Ces trois routes compensent en partie l’échec de Virgin Atlantic dans la course aux créneaux de vol entre Heathrow et Moscou (remportée par easyJet). Tous les vols de Little Red seront en outre accessibles en partage de codes aux passagers d’Air New Zealand, et certains à ceux de South African Airways. Filiale du Virgin Group et de Delta Air Lines, avec qui elle vient de lancer une coentreprise pour les vols transatlantiques, Virgin Atlantic est désormais dirigée par Craig Kreeger. Elle opère une flotte de 41 appareils (dix A330-300, 19 A340 et douze Boeing 747-400), en attendant l’arrivée de six Airbus A380 (livrables en 2015, plus 6 en option) et quinze Boeing 787-9 Dreamliner (à partir de 2014, plus 8 en options). Elle propose aujourd’hui dans le premier aéroport européen jusqu’à 20 destinations en Afrique, Asie et bien sûr Amérique du Nord.