Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 27 mars 2013 à 10h30 par Alain Nguyen
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerTilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerMomoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Lire aussi
Air France présente ses trousses de confort
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air France
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
oops a commenté :
27 mars 2013 - 14 h 50 min
HOP n’est PAS une low cost! En quelle langue faut-il le dire? HOP est la réponse d’Air France à l’offre grandissante des lignes low cost sur le territoire, et sur les vols court et moyen courriers, mais ce n’est EN AUCUN CAS, une offre low cost!
Dr love a commenté :
27 mars 2013 - 15 h 58 min
HOP ou FLOP ?
oops a commenté :
27 mars 2013 - 19 h 27 min
Pourquoi sous-entendre ce genre de choses DR LOVE… Dès qu’on parle d’une compagnie ou société Française, on retrouve les irréductibles qui prennent un malin plaisir et se frottent les mains à l’idée de voir cette société couler..
On frôle la méchanceté de cour d’école quand on voit les petits sourires satisfaits de certains costards-cravates qui pensent tout connaître de l’aérien mais n’y connaissent bien souvent pas grand chose!
N’oublions pas que dans ces sociétés il y a des gens comme vous et vos proches, qui font très bien leur travail, sont professionnels, et à qui vous souhaitez indirectement de perdre leur travail ou de voir leur salaire
diminuer, l’accepteriez-vous, de votre côté?
Alors peut-être y a-t-il également la méchante hôtesse qui vous a empêché de changer de place, ou le méchant agent d’escale qui ne vous a pas surclassé gratuitement, mais il y a une large majorité de gens biens qui ne méritent pas plus que vous qu’on leur souhaite malheur.
Avant de comparer les compagnies étrangères aux compagnies Françaises il serait bon de comparer les taxes et autres impôts que chacune paye, ne serait-ce que pour se rendre compte du budget en plus que les autres ont pour la rénovation, la formation du personnel, etc… Pas sûr que ces compagnies seraient ce qu’elles sont si elles payaient leurs impôts en France!
Alors que cette compagnie ne vous plaise pas, c’est votre choix, mais n’allez pas vous plaindre ensuite du taux de chômage qui grimpe en France, des impôts qui augmentent, si déjà vous reniez tout ce qui est Français, nouveau.
XX a commenté :
27 mars 2013 - 22 h 01 min
Un délire en live?
nico777 a commenté :
28 mars 2013 - 0 h 55 min
+1
awad assad a commenté :
28 mars 2013 - 6 h 44 min
xx commence le sien
crachons avec les prostatiques
DRLOVE a commenté :
28 mars 2013 - 10 h 52 min
Très cher monsieur, je n’ai absolument rien contre Air france car je n’ai jamais eu l’occasion de prendre cette compagnie alors je ne juge pas tout simplement! et en aucun cas je ne souhaite à de braves gens de perdre leur emploi! je souhaite de tout coeur que cette cie “décolle” mais je reste septique voila tout! avez vous vu le reportage “enquête à la une” concernant HOP? je réagis simplement aux arguments des concurrents et ils n’ont pas tort! un avion qui se pose et qui repart 6h plus tard…. bref rassurez vous et dormez tranquille je n’ai absolument rien contre AF et j’espère voyager un jour à bord d’un de leur zync!
clo77 a commenté :
27 mars 2013 - 20 h 54 min
Malgré le commentaire très pertinent et réaliste d’oups il faut se rendre à l’évidence. Hop n’est pas et ne sera jamais une low cost. La structure du groupe AF est bien trop importante et couteuse pour réaliser ce type de vol. Bien qu’un équipage technique peut repartir 10 minutes après avoir débarqué ses PAX, les personnels d’escale en sont tous simplement incapables car ce n’est pas la culture de l’entreprise et ils n’y ont été jamais ete formé.
Flo a commenté :
28 mars 2013 - 9 h 05 min
Clo77 :
Non HOP n’est pas une low cost mais vous faites erreur : sur un 319 AF et donc HOP sot capables de faire des demi tours en 30 mn, tout comme les compagnies low cost.
Le service n’est pas low cost mais les premiers prix le sont : a partir de 49€
Chaoui Arris a commenté :
28 mars 2013 - 9 h 38 min
Bonjour,
Pour des vols domestiques, les tarifs Low Cost commencent à partir de 30 euros environ.
ATPL31 a commenté :
28 mars 2013 - 11 h 06 min
OOPS a raison, préservons le modèle social français pour tous ses avantages et donc acceptons les “faibles” contraintes.