L'Asie étant un marché en pleine expansion et une priorité pour la compagnie allemande, elle opère depuis le 10 avril 2013 un Boeing B747-8 sur sa liaison Francfort-Hong Kong. Lufthansa opère aujourd'hui six 747-8i (plus 13 en attente de livraison). Elle aligne ses nouveaux 747-8 sur des rotations avec une forte clientèle d'hommes d'affaires. Hong Kong fait partie du secteur affaires, alors que Bangkok est destinée à une clientèle touristique, raisonne la compagnie allemande. La configuration du B747-8 de Lufthansa propose 8 sièges en classe première, 80 sièges en classe affaires (32 sur le pont supérieur et 48 sur le pont principal) et 298 sièges en classe économique. «Nombreux sont ceux qui ne réalisent pas l’importance du travail réalisé avec les architectes d’intérieur en coopération avec les équipes du B747-8 pour donner l’impression d’un plus grand espace, d’une meilleure ambiance lumineuse: les hauts plafonds, les grands casiers bagages… Nous avons ouvert l’espace en haut de l’escalier avec des hublots sur le côté droit», raconte à BusinessTravel Bruce Dickinson, vice-président et ingénieur en chef du projet B747-8 en parlant des appareils de Lufthansa. Pour attirer la clientèle affaires, la compagnie allemande prépare la mise en place d'une classe premium en 2014 dont le billet sur Lufthansa sera plus proche du tarif de la classe économique que celui de la classe affaires. A terme, sa flotte intègrera 4 classes distinctes sur la majorité des long-courriers et 3 classes sur les appareils qui n'en proposent que deux actuellement.