Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France et Etihad renforcent leur partage de codes
Publié le 2 mai 2013 à 18h45 par Alain Nguyen
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Rantanplan a commenté :
2 mai 2013 - 22 h 50 min
Etihad Regional pourra aussi prendre des leçons d’anglais de la part de leur nouveaux maitres et bientôt l’intégration sera parfaite.
D’un autre coté mieux vaut devenir EY régional que Ryanair Express… Nos seigneurs de l’Atlantique ressemblent de plus en plus a des vassaux grenouillant de la mare du Père Jules.
Il faut bien l’admettre que si beaucoup de gens travaillant pour AF sont tres sympas, la culture d’entreprise peut etre jusqu’a aujourd’hui a senti plutot mauvaise pendant de nombreuses années.
Qui seme le vent, recolte la tempete …
J'me marre a commenté :
3 mai 2013 - 10 h 16 min
Que de bla- bla dénué de tout intérêt……..
Rantanplan a commenté :
3 mai 2013 - 16 h 56 min
Votre commentaire etant en effet plus passionnant a lire.
Mais pour avoir entendu les salades d’AF pendant des années et vécu cette arrogance envers les gens qui comme moi avaient choisi de voler a l’étranger (d’abord chez les Yankee puis le Perfide Albion et maintenant dans le Golfe), mon commentaire, qui sur un ton exagéré certes, prend tout a fait son sens.
Si vous ne comprenez pas et bien soit ! Ce n’était pas pour vous particulièrement mais plutôt les ex AOM, UTA et d’autres encore comme mentionnés ci dessus.
AF en est rendu a mendier car la concurrence dont on se débarrasse facilement comme par le passé n’existe plus.
En effet EZ est bel et bien parti pour rester en France. Tout comme FR et ca c’est pour le court courrier uniquement.
Le long ? QR,EK,EY vous dament le pion.
Et dans votre cas, on ne peut plus ou presque demander de l’aide a l’état pour sauver votre CE, vos syndicats du debut de 20eme siècle, éliminer la concurrence car celle ci, est maintenant bien plus coriace.
Denué de sens ? Quand on voit de “jeunes” captains AF qui partent travailler chez EZ (vérifiez, vous verrez), on ne peut que constater que le vent a tourné.
Les seigneurs de l’Atlantique, les briseurs d’ailes d’oiseaux ( pour re apprendre a voler aux nouveaux apparemment), me paraissent bien patauds de nos jours.
Ce n’est pas une question d’alliance dont il est question ici au fond mais de survie. Et j’espère pour vous que vous le savez ou que vous en prendrez conscience… Avant la prochaine grève ou menace de grève.
J.me marre a commenté :
3 mai 2013 - 21 h 30 min
Juste un point a préciser:je ne suis pas AF…
Pour le reste,m’est avis que vous auriez un autre discours si vous aviez été admis aux sélections AF…mais bon:tout ça ce ne sont pas mes affaires,et n’a aucun intérêt pour moi…comme votre bla-bla…
chief pilot a commenté :
3 mai 2013 - 0 h 03 min
renforcent au pluriel peut etre …
chief pilot a commenté :
3 mai 2013 - 7 h 33 min
Merci pour la rectif
Gilles a commenté :
3 mai 2013 - 10 h 44 min
Bonjour
Ce n’est absolument pas une option intéressante pour la clientèle de Nice de prendre Air France / Etihad, il y aura toujours une correspondance en plus par rapport à l’option Emirates. Et en plus face à l’offre Emirates / Qantas, dont Nice, et même Lyon, font partie des villes bénéficiaires, ce partenariat ne fait pas le poids en nombre de destinations desservies vers l’Océanie.
Les dirigeants d’AF nous sort les mêmes vieilles recettes de préacheminements via CDG juste pour ne pas se froisser avec son puissant partenaire ADP, qui pourrait voir d’un très mauvais oeil un développement de liaisons long courrier au départ de Nice comme d’autres villes françaises hormis Paris.
On l’a vu à propos de la scandaleuse fermeture de Qatar Airways à Nice le 31 mai 2013 alors que l’opérateur projetait de se renforcer sur cette ligne, et l’impossibilité pour Emirates de desservir Marseille, Bordeaux et Toulouse au départ de Dubai, ADP doit être derrière la décision de la DGAC de ne pas accorder les droits de trafics afin de préserver ses intérêts économiques. Les passagers en correspondance sont un marché très juteux pour ADP, comparables aux bouteilles de vin vendues dans les restaurants qui leur permettent de faire d’importants profits. Plus de 25% des voyageurs empruntant les aéroports parisiens sont en correspondance, sans compter ceux qui empruntent les TGV Air. C’est une pure affaire de lobbying et de gros sous qui se fait au détriment des citoyens.
Ce qui aurait été plus audacieux de la part d’Etihad, qui prétend vouloir faire peur à Emirates, est d’ouvrir une liaison nonstop au départ de Nice vers Abu Dhabi, et ça peut avoir du succès. Ca aurait une occasion de plus pour AF de reconquérir la clientèle niçoise qui a tendance de la délaisser, voir le déclin continu de la ligne Nice CDG depuis des années.
Dommage, encore une occasion de raté à Nice pour AF.
Cordialement
R a commenté :
3 mai 2013 - 15 h 08 min
Cest bon.!
Nice cest pas nonplus la bete de ville, il faut arreter.!!!!
Gilles a commenté :
3 mai 2013 - 20 h 58 min
Et Paris n’est pas le centre du monde.
Si on réduit un débat de cette importance à cela, c’est franchement désolant, voir même pathétique.
Ici sur ce sujet l’aéroport de Nice est concerné par ses partenarats entre AF et Etihad, il est normal d’avoir une opinion. Et que cela vous plaise ou non, je n’arrêtrais pas de penser que cette option n’a rien d’audacieux par rapport à Emirates aussi bien pour se rendre vers l’Asie ou le Pacifique.
Et pour la clientèle de Lyon, où Emirates est présente, elle évitera l’option AF / Etihad via CDG et prendra l’option cia Dubai.
Cordialement
R a commenté :
3 mai 2013 - 23 h 59 min
Un passager qui voudrait faire du
Exp: Lyon (ou Nice) – Bangkok
Qu’il fasse Lyon-Dubai-bangkok ou
Qu’il fasse Lyon-CDG- Bangkok c’est exactement pareil!! Il y a toujours une escale!!!!!
Alain a commenté :
3 mai 2013 - 15 h 42 min
A quand l’entrée Etihad dans une alliance comme SKY TEAM ?
Ce serait super !
Qatar vient d’entrer dans One World (pour2014)
Pschitt a commenté :
3 mai 2013 - 21 h 40 min
Résumons:
* ChristianLyon veut des liaisons régulières entre sa ville ,l’Europe,l’Afrique,l’Asie et les Ameriques…
* Verner de Strasbourg veut la même chose au départ de sa ville…
*. Gilles demande des vols réguliers pour le monde entier au départ de Nice sa ville…
* XXX ( désole j’ai oublié son nom) en veut a AF de ne pas avoir développe de hub a Bordeaux et ainsi laissé la place a Volotea..
*. YYY ( même remarque) n’a de cesse de se plaindre qu’à Toulouse AF n’a rien fait ou si peu..
Reste donc encore Lille et Nantes qui n’ont pas leur hub- fan club …
D’autres desiderata????
Exprimez vous:la saison des doléances et ouverte…
Pour ce qui est du rationnel et de l’économie,ne vous inquiétez pas:on s’en tappe!!!!