La compagnie aérienne américaine Pinnacle Airlines en a officiellement terminé avec sa mise sous protection de l’Etat fédéral (chapter 11) suite à sa faillite. Sa restructuration terminée, elle est aujourd’hui une filiale de Delta Air Lines. Pinnacle qui s’était mise en faillite il y a treize mois, travaillait avec des majors américaines, en premier d’entre elles Delta Air Lines, mais aussi United Airlines et dans une bien moindre mesure US Airways. Elle est aujourd’hui devenue une filiale à part entière de Delta Air Lines, après avoir réduit son effectif, sa flotte et le montant des salaires. « Nous avons fait un long chemin, a déclaré le nouveau PDG Ryan Gumm, un ancien PDG de Comair, autre filiale de Delta aujourd’hui disparue. Nos employés et la compagnie a résisté à des changements difficiles dans le but d’émerger comme une compagnie régionale compétitive. » Pinnacle va déménager son siège depuis Memphis vers l’aéroport de Minneapolis-St. Paul plus tard en ce mois de mai. Elle emploie aujourd’hui 4 900 employés et sa flotte de 181 avions (140 CRJ-200 de 50 places et 41 CRJ-900 de 76 sièges) opère 1 000 vols quotidiens vers 124 villes des Etats-Unis.