Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Publié le 12 mai 2013 à 11h00 par Joël Ricci
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poaty louis a commenté :
12 mai 2013 - 19 h 17 min
eh ben quelqu’un peut m’expliquer comment avec une fausse licence on peut faire décoller et atterrir un airbus sans avoir un peu de connaissance de la machine?
El Jinete a commenté :
12 mai 2013 - 20 h 09 min
Microsoft Flight Simulator X, cher poaty louis
FRED a commenté :
12 mai 2013 - 21 h 09 min
MSFX, je pratique en réseau depuis 7ans…Vu son âge, s’il n’est pas commandant, c’est étrange, s’il n’a pas le vocabulaire des procédures, c’est étrange.
Alors 8 huit mois de tromperie, il a forcément un passé Multi Crew C.
MAÎTRE AZÉ a commenté :
6 novembre 2013 - 20 h 28 min
@ Air-Journal,
Afriqiyah a repris ses opérations en opérant une rotation sur CDG en date du 31 oct 2013.
Mardi, Jeudi et Dimanche à bord d’un A319 en leasing auprès de Tunisair car sa flotte est toujours sous interdiction de survol de l’UE.
Cémencle a commenté :
7 novembre 2013 - 1 h 29 min
La flotte d’AFRIQIYAH AIRWAYS est ainsi enregistrée à ce jour : 3 AIRBUS A319-100, 8 AIRBUS A320-200 et 2 AIRBUS A330-200.
Pour ajouter un élément à votre information, cher Maître, AA dessert également en Europe : Düsseldorf, Londres Gatwick et Rome.
Si donc l’interdiction d’EUROCONTROL de mars 2011 est toujours active, celle-ci semble fort bien contournée.
MAÎTRE AZÉ a commenté :
12 novembre 2013 - 8 h 48 min
Cher Cémencle,
Je suis tout à fait d’accord avec toi mais suite aux incidents liés à la guerre, certains zincs ont été endommagés. Il y eut un accord de maintenance avec AF pour remettre toute la flotte en état et les nouveaux mafieux mis au pouvoir se sont auto-blacklistés car devant fournir aux autorités européennes plus de soit disant détails sur les maintenances éffectuées.
Ceci date d’il y a plus d’un an et l’un des A332 a même séjourné à Toulouse pendant un bon moment.
Pour la plupart des vols, vers l’UE, Afriqiyah a du loué des avions avec équipage.
Je me renseignerai un peu plus si ce ”BAN” est levé.
http://www.airliners.net/photo/Tunisair/Airbus-A319-112/2334374/&sid=ce874858c14587b6e111a8958da20305
http://www.airliners.net/photo/Air-Moldova/Airbus-A320-233/2273320/&sid=ce874858c14587b6e111a8958da20305
Cémencle a commenté :
7 novembre 2013 - 1 h 12 min
L’article indique qu’il n’avait pas de licence (à savoir certainement pas de licence à jour), mais sans doute avait-il les qualifications.
Les qualifications sanctionnent les connaissances au terme d’une formation, tandis que la licence les valide pour une durée déterminée dans le seul but d’exercer.
A la suite d’une période de longue maladie ou sans emploi, un pilote perd rapidement ses licences, tout en conservant ses qualifications.
Il est certain que ce n’est pas avec Flight Simulator qu’il a acquis ses compétences.