Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Premier A320 avec sharklet sortant d’une usine chinoise
Publié le 18 mai 2013 à 16h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Ali Kanzatu a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueNom a commenté l'article :
Airbus A350F : tests système lancés, certification ciblée au deuxième trimestre 2027Oumarou a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueChecklist a commenté l'article :
Boeing récupère Spirit AeroSystems, Bruxelles et Washington verrouillant les garde-fousLire aussi
L’aéroport de Bruxelles étend son réseau asiatique avec...
Air India s’apprête à reconnecter l’Inde à Shanghai, tout...
Le recrutement des « tantes de l’air » par Spring Airlines...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Bernard a commenté :
19 mai 2013 - 8 h 50 min
Dans 15 ans 50 % de nos Airbus sortirons des chaînes de Tianjin, 10 % aux States, et bien évidement les 40 % restant dans nos usines en Europe.
Nos bureaux d’études à 50 %, pour concevoir les nouveaux modèles, le reste en Chine, pour le montage et autres chaînes de montages.
Je suis loin de Madame SOLEIL, mais nous allons dans ce sens.
Et pour avoir du succès en Chine, nous irons à construire un AIRBUS 390+ de 1150 PAX, voir +, pour emmener nos amis Chinois(es) voir BERLIN, PARIS, et autres capitales d’Europe.
En 2028, je serais dans le trou, mais quand même !!!!!!
Et VOUS, vous pensez quoi ?????
– Sur qu’il y aura un avion de + de 1000 PAX, semi assis, sur des sièges ultra léger, avec des services plus grands.
Même si les heures de parcours seront toujours le même.
A moins de construire une ligne à grande vitesse entre l’Europe et la Chine, dès maintenant, mais j’y crois pas !!!!!
Bonne journée, je vais me coucher !!!!!!
Pour le SOLEIL, il va venir !!!!!!!!