Corsair International, filiale de TUI France a annoncé ses résultats opérationnels pour le premier semestre : une perte de 9 millions de livres (10,5 millions d’euros) contre 19 millions de livres (22 millions d’euros) précédemment. Ce résultat est d’autant plus encourageant pour Corsair que l’augmentation du prix  du carburant est responsable de pertes à hauteur de 3,3 millions de livres (3,8 millions d’euros). « Ce redressement significatif valide la stratégie de repositionnement en compagnie régulière long-courrier », a commenté le transporteur. Rappelons que la compagnie aérienne française, qui a été recapitalisée à hauteur de 300 millions d'euros par sa maison mère, a achevé la rénovation de sa flotte long-courrier, qui fait partie intégrante de son plan de transformation baptisé Takeoff 2012, censé la ramener à l'équilibre.  Ses trois Boeing 747-400 et deux A330-200 ont été reconfigurés et elle a enregistré l’arrivée de deux A330-300 neufs de 360 places en remplacement de deux B747-400 de 582 sièges, faisant tomber l’offre de sièges par kilomètre de 16 %. Du coup, le coefficient de remplissage est monté en flèche, gagnant 11 points (87 % aujourd’hui contre 76 % auparavant). Même cause, même effet, la recette au kilomètre offert a augmenté de 19 %. « Trois ans après le début du repositionnement de la compagnie, le redressement s'accélère avec une amélioration très forte du résultat opérationnel au premier semestre 2012-13, permettant ainsi de confirmer la place incontournable de Corsair dans le secteur aérien français », souligne Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair International. Rappelons aussi qu’il avait évoqué fin 2011 un retour des comptes à l’équilibre à partir de 2013.