Emirates a inauguré lundi 3 juin sa nouvelle liaison entre son hub de Dubai et l’aéroport international de Tokyo Haneda. Emirates dessert depuis hier son deuxième aéroport à Tokyo, celui d’Haneda, qui se distingue de Narita par une bien plus large proportion de vols domestiques. Les vols opérés en B777-200LR de 8 sièges Premières classe, 42 en classe Affaire et 216 en Economie, partent de Dubaï à 9h35 pour un atterrissage à Haneda à 0h01, le vol retour partant à 1h30 pour une arrivée à Dubaï à 7h30 le même jour. Haneda devient sa troisième porte d’entrée au Japon après Osaka dès 2002 et le vol quotidien également vers Narita à Tokyo, Emirates ayant diminué du coup ses capacités sur ce dernier aéroport en remplaçant son A380 par un B777-300ER.  « Haneda est notre troisième porte d’entrée au Japon et nous sommes confiants dans le fait que la demande en termes de trafic passagers et fret sera assez forte pour justifier des vols quotidiens vers les deux aéroports de Tokyo, offrant à nos passagers une plus grande souplesse sur la route Dubaï et au-delà à plus de 70 destinations dans l'océan Indien, Moyen-Orient, l'Afrique et l'Europe », explique Thierry Antinori, vice-président des ventes passagers monde chez Emirates. Sur cette route sans concurrence, Emirates prêtera ses codes à Japan Airlines. Emirates opère désormais 134 dessertes différentes depuis Dubaï vers 77 pays. Plus tôt, cette année, elle s’est envolée vers Varsovie et Alger, et lancera à partir du 4 septembre une nouvelle liaison vers Stockholm et à partir du 1er octobre vers l’aéroport international de Clark aux Philippines, le jour même où elle lancera sa nouvelle route entre Milan et New York, une route inédite puisque lancée depuis une ville européenne vers les Etats-Unis.