La compagnie aérienne scandinave SAS Scandinavian Airlines va lancer deux nouvelles routes cet hiver, vers Brême en Allemagne ou Humberside dans le nord de l’Angleterre. Elle rouvrira aussi sa ligne vers Bangkok et augmentera ses fréquences vers les destinations les plus populaires. A partir du 28 octobre, SAS Scandinavian va ajouter deux nouvelles destinations. La première, entre Copenhague et Brême à raison de six fréquences par semaine, soit tous les jours sauf samedi (une route sans concurrence). Départ en Bombardier CRJ de 50 sièges à 19h45, de Copenhague, arrivée à 20h45, vol retour à 21h15, arrivée à 22h15. La seconde toujours depuis Copenhague vers Humberside (une route là aussi sans concurrence), avec départ en CRJ tous les jours sauf le mardi, à 18h10, arrivée à 18h45 (horaire différent le dimanche) et vol retour retour à 19h15, arrivée à 21h50 à Copenhague.  Ces deux nouvelles liaisons - les réservations sont ouvertes - sont potentiellement attractives pour les voyages d’affaire, mais aussi pour ceux de loisirs, rappelle SAS dans son communiqué. SAS va aussi augmenter ses fréquences sur ces destinations les plus populaires. Ainsi, la route de Copenhague vers Madrid passera de 2 à 4 rotations par semaine (les lundi, mercredi, vendredi et samedi). De même sur les deux routes très empruntées depuis Copenhague vers Stockholm et Oslo (ces deux en concurrence avec Norwegian Air Shuttle), les fréquences en haute saison augmenteront jusqu’à 16 vols quotidiens. La route estivale vers Bangkok ouvrira le 22 novembre, à raison de trois fréquences hebdomadaires (une supplémentaire entre le 10 décembre et le 20 février), les lundi, mercredi et vendredi. SAS Scandinavian qui a frôlé la faillite en fin d’année dernière se porte déjà mieux après avoir lancé son plan de restructuration visant à économiser 350 millions d’euros en deux ans. Elle a ainsi annoncé un bénéfice de 6,5 millions d’euros pour le second trimestre fiscal. Fin avril, le groupe SAS opérait une flotte de 188 avions, dont neuf loués à d’autres compagnies et douze opérés en wet-lease. L’annonce d’une éventuelle commande d’Airbus A350 ou Boeing 787 Dreamliner devrait intervenir « bientôt » selon le PDG (tous ses long-courriers sont européens, avec une moyenne d’âge de 10,9 ans). Enfin, l'aéroport de Copenhague, a fini l'expansion de son Terminal 2 (1 400 m2 supplémentaires) et de son nouveau système bagage qui doit lui permettre d'accueillir 30 millions de passagers annuels dans le futur.