Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Lyon-Saint Exupéry : trafic en hausse de +2.3% au premier semestre 2013
Publié le 22 juillet 2013 à 16h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Volotea lancera en 2025 une nouvelle route entre Lyon et...
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Berlin : easyJet lance son programme de vols hivernaux avec...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
mathis a commenté :
22 juillet 2013 - 17 h 26 min
Lyon augmenterait encore plus son trafic en développent leur lignes en Europe comme l’ouverture de ligne sur la Scandinavie avec norwegian par exemple ou l’ouverture de nouvelle lignes avec easyjet vers Varsovie hambourg et surtout developer son reseau long courier avec des vols toute l’année sur montreal un vol vers jfk et jen passe si lyon se contente de ces lignes regional et du l’afrique du nord il ne vont pas aller loin
Tartempion a commenté :
22 juillet 2013 - 17 h 32 min
A ce rythme, LYS atteindra les 11 Millions de voyageurs (soit la capacité actuelle de l’aéroport) en…2024 ! Huhu
Vraiment justifié, le nouveau terminal ?
nooland69 a commenté :
23 juillet 2013 - 9 h 51 min
Encore faudrait il quil y ait un reel besoin pour ces lignes dont vous parlez. Tant que l’offre sera plethorique via les grand hub europeens , avec des tarif souvent plus interressant, il faut arreter de croire que des compagnies imaginent de nouvelles lignes rentables au depart de lyon, les long courriers encore moins !
nooland69 a commenté :
23 juillet 2013 - 9 h 53 min
Oops, le post ete adresse a Mathis
mathis a commenté :
23 juillet 2013 - 10 h 07 min
je suis d’accord avec toi
christianlyon a commenté :
23 juillet 2013 - 13 h 03 min
En 1997, Lyon a accueilli le hub euro-régional d’Air France : plus de fréquences, plus de correspondances de la “province” vers l’Europe en passant par Lyon au lieu de Paris. Les chiffres de trafic s’envolent. Quinze ans après, Air France réduit comme peau de chagrin son réseau, et se laisse petit à petit manger par easyjet… qui, néanmoins, ne profite pas vraiment des trous dans le réseau pour asseoir véritablement sa présence à Lyon ; en témoigne sa prochaine création de ligne : Lyon- Manchester, déjà assurée par deux autres compagnies, alors que d’autres villes européennes, ou de la proche Europe, totalement absentes du réseau lyonnais, mériteraient toute l’attention de la compagnie orange : Varsovie, Hambourg, Athènes (toute l’année), Tel- Aviv, Copenhague, Oslo, Stockholm, Bucarest, Sofia… Bien sûr, créer une ligne pour quelques impatients n’est pas un argument économique suffisant. Après tout, les hubs que sont Francfort, Londres, Paris, Amsterdam, Madrid, semblent très attrayants pour de nombreux voyageurs… mais avant d’envisager ces travaux pharaoniques, Saint-Exupéry devrait s’attacher à étendre son réseau : y met-il vraiment toutes ses forces ? MATHIS a raison : pourquoi des compagnies comme Norwegian (mais aussi, par exemple, la hongroise WizzAir) ne s’intéressent-elles pas à Lyon, où les lignes en friche leur offriraient sur un plateau un trafic nouveau… et sans concurrence ?
Laurent a commenté :
23 juillet 2013 - 13 h 50 min
On peut aussi le voir dans l’autre sens
Un nouveau terminal moderne et performant, attractif pour les passagers, c’est cela qui peut aussi attirer de nouvelles lignes et compagnies
Investir, c’est l’avenir, le trafic de demain…
christianlyon a commenté :
25 juillet 2013 - 18 h 47 min
C’est vrai, Laurent, vous avez raison aussi… Il reste cependant un aspect à prendre en compte : les redevances aéroportuaires. Lyon Saint-Exupéry, qui accueille easyjet après avoir bataillé avec Air France à propos de ces fameuses redevances, fait-elle les efforts nécessaires, en cette période de rude concurrence, et sans mettre en danger son modèle économique, pour attirer sur son tarmac des compagnies qui ne s’y sont jamais installées auparavant, afin de desservir de nouvelles escales… sans attendre le nouveau T1/T3 ?