Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France: 2000 postes supprimés à l’automne?
Publié le 29 juillet 2013 à 09h00 par François Duclos
@Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreBencello a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLes russes se voient obligés de vendre leur pétrole moins cher a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesGVA1112 a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsLire aussi
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air France
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines,...
Air France-KLM et Saudia : accord interligne et contrat...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Max a commenté :
29 juillet 2013 - 9 h 02 min
C’est lundi matin, donc à moitié pardonné 😉
“289 juillet 2013”
clo77 a commenté :
29 juillet 2013 - 11 h 39 min
Réduire de 10% le nombre de personnels d’escale est une idée complètement folle…Ok il y a du sureffectif dans cette compagnie, mais pas sur le terrain. Travaillant à CDG et passant au 2E et au 2F tous les jours et que je vois toujours autant de passagers attendant dans des files longues car seulement quelques comptoirs ouverts…. Dégraisser dans les nombreux personnels du siège qui coutent et ne sont pas si utile que cela me semblent une meilleure solution.
Enrique a commenté :
29 juillet 2013 - 11 h 50 min
Il y a surement un problème d’affectation des personnels au sol. Surement pas assez au comptoir d’enregistrement, mais surement trop de personnel au sol, dans les autres “stands” à CDG, exemple, est il nécessaire d’avoir 3/4 personnels au point information au 2G, je ne vois jamais personne les solliciter, idem au E2 ou 2F…
Il y a surement du sureffectif, car le personnel n’est pas affecté au bon poste au bon moment… je ne sais pas si le personnel sol peu facilement changer de poste, exemple, faire de l’enregistrement de bagage, faire de la vente, renseigner les PAX etc
clo77 a commenté :
29 juillet 2013 - 13 h 02 min
peut être que les affectations ne sont pas cohérentes, mais beaucoup ne sont pas forcément débordés dans leurs bureaux et il me semble que les divers PDV de la compagnie devrait être prioritairement ciblés vers ses effectifs. Quant aux comptoirs info, il s’agit de personnels ADP me semble t’il…
emilemazola a commenté :
29 juillet 2013 - 12 h 19 min
Avec tous ces syndiqués, pas question d’avoir la moindre flexibilité. Voilà!
penelope a commenté :
29 juillet 2013 - 14 h 32 min
ça suffit de parler de surrefectif parmi le personnel d’escale, travaillant moi-même à l’escale, étant sur le terrain toute l’année, je puis vous affirmer que c plutôt le sous effectif qui règne et ce depuis 3 , 4 ans.
Qu’en est-il des personnels du siège et autres services, je pense qu’il y’ aurait du “nettoyage” à faire….je rejoins l’avis de clo77.
L’idée générale est sans doute de “dégager” un max de personnel d’escale AF, pour le remplacer par de la sous-traitance à moindre coût, et de surcroît plus maléable à tous niveaux.
allons a commenté :
29 juillet 2013 - 15 h 13 min
Diviser pour mieux règner …..
polluxleflux a commenté :
29 juillet 2013 - 16 h 40 min
j’ pense comme certains l’ont ecrit ici ..mes chers collegues de roissy..ce n’est pas un probleme d’effectifs mais de structure..avez vous remarqué le nombre de passagers aux heures de pointe c’est a dire entre 8H et 9h30 au F par exemple.. c’est pire que le perif on peut meme plus circuler dans le terminal ..pourquoi?..comme pour les gens en administratif..qui prennent leur voiture pour bosser ..ben quand tout le monde commence aux meme heures ben forcement ca bouchonne..ca fait un afflux de personne et ralenti forcement la fluidité.. nos dirigeants AF NORMALEMENT DEVRAIT le savoir mais n’ont pas encore compris que d’empiler les vols qui parte a un intervalle de 5 a 15 min genre une bonne 15 de vols..c’est pas POSSIBLE..a moins de construire un autre terminal ou d’echelonner a ce moment la plus les vols sur toute la journée au lieu de laisser des trous horaires les apres midi ou entre 10H et 11h… perso le probleme ne vient pas du personnel qui est en nombre correct mais surtout des vols qui s’ajoute et des plages horaire qui colle pas avec les infrastructure proposé au 2F et pire au 2E..voili voila
MAîTRE AZé a commenté :
29 juillet 2013 - 22 h 09 min
Je rêve ?
ou ce sont des illusions?
Flo a commenté :
30 juillet 2013 - 6 h 34 min
@ Maître Zezette : alors qu’est ce qu’il vous arrive encore ? Consultez si vous êtes victime d’illusions, de rêves étranges etc…
Cela dit cela fait longtemps qu’on vous le dit sur ce forum. Il était temps que vous en preniez la mesure !!
edgar a commenté :
29 juillet 2013 - 23 h 22 min
4 personnes au service “fidélisation” au 2E, cherchez l’erreur.
C’est pas 2000, c’est 50000 qu’il faut virer !
Flo a commenté :
30 juillet 2013 - 6 h 32 min
@edgar : votre sens de la mesure n’a d’égal que le ridicule de votre pseudo suranné !