La dernière fois que Felice E. avait vérifié son compte des miles (points de fidélité) chez US Airways, elle disposait de 400000 points accumulés durement pendant de longues années, une réserve confortable pour faire bénéficier à sa famille des billets gratuits. Mais début juillet, à sa grande surprise, il ne restait plus que 6000 points sur sur compte. Passagère fidèle de longue date sur US Airways, Felice E. faisait toujours confiance à US Airways et pensait alors à un bug informatique du système des miles de la compagnie. Elle signale toutefois le problème sur un forum de discussion sur les miles et, là, d'autres passagers signalent qu'ils ont eux-aussi perdu leurs milliers de miles. Les victimes contactent US Airways qui reconnaît finalement que des cybercriminels se sont introduits dans ses serveurs informatiques et ont piraté un certain nombre de comptes clients pour leur voler leurs miles. Le site O1net, qui a rapporté cet incident informatique, explique le but de la manœuvre : "les pirates utilisent ces comptes clients pour échanger leurs miles sur des bourses d’échanges, telles que Points.com. Celles-ci permettent, en effet, d’échanger des miles ou de les convertir en chèques-cadeaux, voire même en crédits PayPal." US Airways a déposé une plainte, une e nquête est en cours. Les passagers fidèles ont récupéré leurs miles et pourront les échanger contre des billets gratuits.