Publié le 3 juin 2026 à 08h00
Iberia : des enchères pour être surclassé
Publié le 13 août 2013 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Stan a commenté l'article :
El Al et airBaltic misent sur Riga pour relier Israël aux pays baltes et à l’Europe du NordPolucion... a commenté l'article :
Qui prend vraiment l’avion en France ? Une minorité métropolitaine et socialement favorisée selon le think tank Forum Vies MobilesVincent a commenté l'article :
80 ans d’histoire et d’élégance à bord : Air France rend hommage à ses premières hôtesses (vidéo)Marty a commenté l'article :
Le Vietnam mobilise l’armée pour achever le méga‑aéroport de Long ThanhLire aussi
Tourisme : l’Espagne vise 100 millions de visiteurs en 2026,...
Eurowings double sa présence hivernale à Majorque et mise...
Transatlantique : Iberia réussit son pari A321XLR entre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 juin 2026 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 9 juin 2026 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 5 juin 2026 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 14 juin 2026 à 15h00 par Thierry Blancmont
ramada a commenté :
13 août 2013 - 9 h 11 min
Il vaudrait mieux qu’IB améliore la qualité de son service ( nourritures, écran en commun, sièges,… ) sur les LC car cela est vraiment pathétique…
Hclaudepie a commenté :
13 août 2013 - 10 h 50 min
Tout à fait d’accord : servie indigne d’une compagnie réguliére, plateau repas “balancé” et passage dans les 5 minutes pour la poubelle… Le Mc Donald de l’air en quelque sorte. J’ai eu cette expérience désagréable à chaque vol (j’ai du utiliser IB 5 ou 6 fois en LC vers l’Amérique du Sud…) mais comme ils sont souvent moins chers… on ne doit pas pouvoir tout avoir !
WT a commenté :
13 août 2013 - 9 h 35 min
Iberia n’est pas la première compagnie aérienne à proposer ce genre d’enchères, ces derniers mois j’ai reçu des offres similaires de la part de Swiss/Austrian Airlines, Czech Airlines et Brussels Airlines pour des vols en Europe.
Gian a commenté :
13 août 2013 - 10 h 54 min
Bisiness ou pas, les services Iberia, sont comme toutes les compagnies européennes et américaines, faits exception “peut-être” pour Lufthansa, Virgin Atlantic ou United/Continental!
allons a commenté :
13 août 2013 - 16 h 45 min
Lufthansa !! Avez vous deja volé sur les MC de cette compagnie, assis sur des strapontins avec des PNC qui vous servent des cordons bleus en guise de repas…
Gian a commenté :
14 août 2013 - 9 h 38 min
Oui, l’exception ça arrive, comme avec d’autres compagnies! mais je reste convaincu des mes évaluations pour les compagnies européennes ou américaines, les russes sont ceux qui sont le pire!
allons a commenté :
14 août 2013 - 10 h 28 min
Les strapontins et les plateaux pour enfant ce n’est pas une exception .J’ai voyagé plusieurs fois avec LH toujours dans les mêmes conditions . J’ai abandonné l’idée de trouver chez eux un MC avec des sièges confortables…
ess a commenté :
13 août 2013 - 17 h 13 min
Moi, j’ai déjà eu à faire à cette compagnie pour Alger de Paris en passant par Madrid(Belle aéroport), pas de souci, moins cher et l’été en réservant 8 mois à l’avance.
zag a commenté :
13 août 2013 - 18 h 20 min
Iberia est en train de retrofiter pas mal de ses sièges business class, les mêmes que sur Thai, Etihad et Alitalia. Contrairement à celui qui en photo, il seront beaucoup plus confortables et spacieux. Espérons que le service suive
Maurice a commenté :
14 août 2013 - 16 h 01 min
Etihad pratique aussi de la sorte, en indiquant les chances de “gagner” en pointant une flèche du rouge au vert en fonction d l’importance du montant misé.
Herman a commenté :
16 août 2013 - 1 h 25 min
Pour un vol Madrid-Buenos Aires en A340-600, j’ai trouvé le service de la compagnie espagnole très correct, relativement au prix. L’aller-retour m’a coûté 800 euros contre environ 1500€ (en direct) chez Air France… Le long-courrier de Lufthansa depuis Francfort ou Munich vers l’Amérique du Sud est bien plus à blâmer que celui d’Ibéria je trouve !