Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
TAM exploite deux nouveaux B777 sur sa liaison Sao Paulo-Paris
Publié le 20 août 2013 à 20h00 par Alain Nguyen
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JeanJohn a commenté :
21 août 2013 - 2 h 38 min
Je ne suis pas certain de comprendre la logique de l’arret des vols CDG-GIG.Taux de remplissage trop faibles? Certes, AF opère deux vols/jour, et certes TAM continuera a assurer les vols vers GIG via GRU. Mais un 77W dispose d’un nombre moindre par rapport à deux 332 (GIG+GRU), non? Bref, a premiere vue, ca me semble bizarre notamment à un an de la coupe du monde et au moment ou l’interet touristique de ce pays et de Rio en particulier semble croitre
F.K a commenté :
21 août 2013 - 11 h 39 min
Taux de remplissage trop faibles c’est exactement ça.
Tout d’abord, en général : l’eco paye les coûts opérationnels et la marge se fait sur les classes first et business.
Et quand on voit que les vols pour GIG sont à moitié vide.. ce n’est plus du tout rentable.
Très bon choix stratégique:
– le vol vers GRU sera beaucoup plus rentable (Pax eco vers GRU et GIG + Pax business pour GRU)
– cela donne des pax en + pour la liaison GRU-GIG, ultra rentable pour TAM.
-cela libère des avions pour les placer sur des liaisons plus stratégiques (amérique du sud? du nord?)
Les gens voulant aller à Rio devront désormais passer par GRU.
pfff a commenté :
21 août 2013 - 8 h 04 min
Peut-être ont-ils besoin de capacités vers les US ? Le changement d’alliance va certainement un peu tout chambouler.
En tout état de cause, on passe à un 77W avec 10 sièges de front ald d’un 332 en 8 de front et cela n’est pas indiqué.
En effet les 332 de tam sont en 8 de front ce qui est la config normale, avec des sièges éco de 18′. Sur les 77W en 10 de front la largeur passe à 17′
Après Air France, Emirates, Air Canada, Etihad, American, Austrian voilà TAM qui se convertit à la bétaillère.
Il n’y a guère que les compagnies asiatiques à maintenir le 9 de front.
A privilégier donc, ainsi que Lufthansa qui conserve le 8 de front pour ses A330/A340 (en attendant de passer le cap à 9 comme certaines compagnies).
Pschitt a commenté :
21 août 2013 - 9 h 21 min
A entendre ce que l’on entend et à lire ce que l’ont lit (notamment ici!),les gens adorent les bétaillères de Emirates et de Etihad:on y est si bien!!!!
Mais il se trouve qu’ils aiment aussi des tarifs plus bas..Et quand on les entend/lit louer XL Airways,Air Caraibes ou Corsair,Norvegian ou Air Asia X entre autre…..on se dit qu’il faudrait être fou pour ne pas suivre cette tendance!
Sauf si la schizophrénie a encore de beaux jours devant elle!