Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Transavia augmente son trafic en août
Publié le 10 septembre 2013 à 16h15 par Joël Ricci
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Deux préavis de grève ont été déposés par des syndicats minoritaires, de pilotes Alter, depuis lundi 22 jusqu’au jeudi 25
Deux préavis de grève ont été déposés par des syndicats minoritaires, de pilotes Alter, depuis lundi 22 jusqu’au jeudi 25](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Orly-jonction-Air-France-207x140.jpg)
Orly : deux préavis de grève déposés par des syndicats minoritaires...
![Depuis mardi 2 juillet, Transavia renforce le programme de fidélité Flying Blue pour ses clients en proposant davantage de faç
Depuis mardi 2 juillet, Transavia renforce le programme de fidélité Flying Blue pour ses clients en proposant davantage de faç](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Transavia-737-800-nov21©Transavia-207x140.jpg)
Le programme de fidélité Flying Blue évolue pour les clients...
![Ce 24 juin 2024, Transavia France a été élue 2ème meilleure compagnie low cost européenne par le classement SkyTrax 2024 (de
Ce 24 juin 2024, Transavia France a été élue 2ème meilleure compagnie low cost européenne par le classement SkyTrax 2024 (de](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_transavia-a321neo©Airbus-207x140.jpg)
Transavia France élue 2ème meilleure compagnie low cost...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
trucmuche a commenté :
10 septembre 2013 - 17 h 49 min
CMF ou pas CMF cet hiver ??????
Moi a commenté :
10 septembre 2013 - 23 h 48 min
Premier vol Orly-Chambéry prévu le 19 décembre.
trucmuche a commenté :
11 septembre 2013 - 8 h 09 min
ok donc ce ne sont pas des rumeurs, merci !
SPOTTER38590 a commenté :
11 septembre 2013 - 9 h 35 min
TRANSAVIA propose en période Charter Hiver un voir deux vols Hebdomadaire: Rotterdam / GNB…
CMF va avoir droit à un vol: ORY / CMF…
Question! Pourquoi Transavia ne propose t’il pas un ORY / GNB…
Sur qu’il y aurait du monde aussi sur ce routing!!!
GNB n’a plus de vol direct sur Paris depuis 2002…Et c’est bien dommage!!!
A vol d’oiseaux, je suis a 1 km de l’aéroport de GNB…
En attendant une évolution sur GNB…!!!…
trucmuche a commenté :
11 septembre 2013 - 10 h 08 min
La clientéle parisenne skie en Savoie pas en Isére, voila pourquoi…
SPOTTER38590 a commenté :
11 septembre 2013 - 15 h 16 min
OK, la clientèle Parisienne skie en Savoie…Pour avoir vécu 7 ans à Paris et utilisant la défunte Cie IT pour me rendre de ORYW à GNB, j’apercevais un vol affrété par la défunte Cie TAT avec un DASH7 quadrimoteur qui faisait ORYW à L’Altiport de MEGEVE…Je connais pourtant un bon nombre de Parisiens qui viennent skier dans les stations de L’Isère: Chamrousse, L’Alpes D’Huez, Les 2 Alpes…Dire que j’ai voler a bord de A300B de la Cie IT qui transportait en soute des voitures moyennes, vue descendre à GNB une GOLF sur le Tarmac…/…
Flagoo a commenté :
11 septembre 2013 - 7 h 37 min
Les chiffres semblent bons mais pour autant la compagnie est-elle dans le vert financièrement ? C’est le principal reproche fait au “pôle régional” Hop…
Moi a commenté :
11 septembre 2013 - 17 h 25 min
Air Inter? A300B? TAT??? Dash7 à Courchevelle…??
Ouai, ya 30ans quoi… t’as loupé un truc qui s’appelle TGV !!! Paris Grenoble en 3h, Paris Chambéry en 3h…
spotter38 a commenté :
11 septembre 2013 - 18 h 47 min
OUI, il y a quelques années, les années 80 avant l’arrivée du TGV…Et j’ai juste oublié aussi le temps ou Air France avait une filiale Charter nommée ACI ( Air Charter International ) avec des B727-732-AB4…TAT qui avait comme slogan ‘ l’autre compagnie” et qui volait au quotidien sur : Chambéry et Annecy en FK27, FH27,FK28,DC9-32…Le bon temps ou les compagnies Françaises se battaient sur les prix, déjà oui!!! et au moins, on avait des destinations proposées qui permettaient de voyager sans se prendre la tête…Quand on voit le nombre d’aéroports en France, il serait plus agréables de voler de points à points… Ce que les Low Cost ont compris en utilisant des plates formes en partie abandonnées par les majors!Le TGV, OK, c’est bien, mais il a aussi ses faiblesses, mettre 3 heures plus ou moins pour rejoindre Grenoble ou Chambéry!!! Faisable, mais avec parfois de gros soucis pour a
spotter38 a commenté :
11 septembre 2013 - 18 h 53 min
( BUG )Désolé…Le TGV met parfois plus de 12 heures pour atteindre ses destinations Alpines!!!Qui se souvient des vols qui décollait de ORYW à destination de l’aéroport Alpin de GAP / TALLARD, et oui, cela vraiment existé, le milieu des années 70…Mais bon, j’ai la nostalgie des vols des années 70/80 voir 90, le TGV, j’utilise avec obligatoirement un pré-acheminement TER…/…
trucmuche a commenté :
11 septembre 2013 - 19 h 26 min
Courchevel ça prend un L, et Megève est en Haute s’avoie… bref ! de fins connaisseurs.
Pour ce qui est du TGV en direction de la la Savoie, c’est 4h pour Moutier, sans correspondance bus immédiate, avec un tarif train plus navette prohibitif et un confort de voyage y compris en première TGV déplorable….
Alors avant de s’exprimer, on tente de faire une analyse un peu plus macro, et on se contente pas de nous dire Paris Chambéry c’est trois heures de train…!