Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France : des nouveaux sièges en Eco et Premium
Publié le 25 septembre 2013 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHECK LAST a commenté l'article :
Airbus a livré 84 Airbus en novembre, encore 127 en décembre pour remplir ses objectifsnickel a commenté l'article :
Favoritisme à la Caisse des dépôts : un an de prison ferme requis contre Augustin de Romanet@ Lchrist a commenté l'article :
SWISS va agrandir sa flotte long-courrier avec cinq Airbus A350-900 supplémentairesLire aussi
Air France-KLM et Saudia : accord interligne et contrat...
Climat : la majorité des compagnies aériennes utilise du...
Air France envisage son retour à Riyad en Arabie saoudite
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Alex le Grand a commenté :
25 septembre 2013 - 7 h 27 min
Eh ben tout ca pour ca ! Que de mots, de brassage d’air et de manipulation de concepts creux.
Une remise a neuf d’une faible minorite des avions pour avoir un siege inferieur au standard mondial.
AF installe des nouveaux sieges, pourquoi noyer l’annonce dans la fumisterie des “nouvelles attitudes de service” ?
Plus de modestie et de discretion auraient ete de mise. Mais l’essentiel est sauf : les dirigeants d’AF sont contents d’eux…au moins des satisfaits.
C’est ca une strategie de montee en gamme? E ben on peut craindre le pire pour la J et la P.
dark a commenté :
25 septembre 2013 - 7 h 28 min
Les sièges éco d’AF, on dirait les mêmes que chez Ryanair
pfff a commenté :
25 septembre 2013 - 8 h 09 min
Evidemment, il ne faut pas attendre des différences importantes sur de l’éco.
Mais avez vous au moins chercher de l’info ? Je trouve votre commentaire bien simplet.
Lisez d’abord cela
http://corporate.airfrance.com/fileadmin/dossiers/documents/press_kits/montee_en_gamme_eco_premium_eco-EN.pdf
puis argumentez votre opinion au lien d’éructer.
Minimanou a commenté :
25 septembre 2013 - 8 h 34 min
Encore faut-il qu’ils aient le courage de le lire en entier et qu’ils comprennent l’anglais!
Quoi qu’il en soit, quasi toutes les compagnies sont au même niveau en Éco et AF n’a pas à rougir ni de son service ni de ses équipes.
VoyageurP a commenté :
25 septembre 2013 - 8 h 30 min
Le communiqué de presse d’AF est merveilleux. Paroles, paroles, paroles, exercice d’autosatisfaction vaniteuse d’un autre temps
Bon point : la volonté de faire quelque chose
Mais est-ce que ceci traduit une “montée en gamme vers l’excellence” ? Et uniquement quelques avions !! En effet, les A330, A340, autres B777 (COI, 200) ne sont pas concernés et ne le seront que pour quelques uns bien plus tard…
Le bandeau nous rappelle qu’AF vise les sommets en long courrier … et bien ils ne sont pas prêts d’arriver au sommet avec ça.
Ils feraient mieux de faire (beaucoup) moins de communication et plus discrètement et efficacement d’améliorer le service.
AF n’est ni mauvaise, ni bonne : simplement banale. Il faudrait que les dirigeants et les cadres finissent par s’en rendre compte.
Les managers d’EK, QR et EY vont encore passer une bonne journée, à rire.
fbarby a commenté :
25 septembre 2013 - 8 h 35 min
Ah ! Sur le vol que je prends fréquemment (AF3575) TNR-CDG, j’adore l’histoire de la 2° prestation chaude : parce que pour un vol qui dure 11 heures, les seules prestations sont : un snack (froid et que la plupart des passagers délaissent tellement il est peu appétissant) et un petit déjeuner . C’est le seul vol, à ma connaissance, d’une telle durée, qui ne propose même pas un repas . Qui plus est, ce vol décolle quand il est à l’heure à 01h10 ou à 01h30 selon la saison . Sur un vol comparable comme RUN-ORY, il y a au moins un repas . AF ne se permettrait jamais de faire ça sur un vol HKG-CDG qui part juste un peu plus tôt .
Pour PFFF, c’est assez argumenté ?
EasyJet a commenté :
25 septembre 2013 - 9 h 20 min
Et oui, on ne peut pas plaire à tout le monde, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il en va de l’avis de chacun… Mais de grâce, épargnez nous une bonne fois pour toute les commentaires racoleurs, creux et dénués de sens qui font que la section “commentaires” de chaque article finit par devenir une diarrhée intellectuelle insoluble dans laquelle se mêlent graveleux, platitudes, anecdotes croustillantes et autres niaiseries dont vous avez le secret. A ce jeu là, on a tous décollé en retard un jour…
Je pense foncièrement, qu’au delà de la satisfaction de chacun face à AF et/ou aux services proposés, il serait judicieux et intéressant de parler du fond, des avancées, progrès et volontés que la compagnie propose. Le débat n’en serait que plus constructif.
Inutile à mon sens de pousser de hauts cris sur la rénovation de la classe Eco, qui est déjà un pas. Petit à petit, la progression se fera, il est juste illusoire de penser que 100% de la flotte sera rénovée en 3 jours, avec fontaines de chocolat et caviar servi à la louche derrière le galley du fond! Un peu de pondération de jugement de grâce…
Le mammouth mettra du temps à changer, donc accompagnons le dans ses efforts, soutenons un petit peu ce qui pourrait nous donner de la fierté dans le futur et profitons de ces opportunités pour ouvrir un peu les yeux et savoir reconnaître qu’au delà du satisfecit de tout un chacun AF montre une réelle volonté d’amélioration et de montée en gamme de son service.
Amicalement,
Easy
clo77 a commenté :
25 septembre 2013 - 9 h 32 min
Merci Easy, Tout est dit!
beb a commenté :
25 septembre 2013 - 9 h 47 min
Je suis d’accord avec Easy
Fred a commenté :
25 septembre 2013 - 9 h 57 min
je suis plutôt d’accord avec Easy.
Même si je n’ai pas une image très glorifiante d’AF, je suis content que pour une compagnie qui ne va pas très bien, ils songent à investir pour améliorer. Étant dans le milieu, je peux vous dire que peu de compagnies pensent à investir lorsque ça va mal. C’est restrictions budgétaires point barre.
Pour ma propre expérience, j’ai eut des bonnes et des mauvaises impressions d’AF. Le point que je trouve le plus important dans cette annonce c’est bien la formation du personnel naviguant. Je trouve sincèrement qu’il est inégale. Je suis presque à penser qu’il y a une différence de temporairement dans les CREW selon le type avion. J’ai eut à chaque vols sur A380 des équipages agréables alors que sur B777, je les comptent sur les doigts… d’une main.
Bref, uniformisation du service des PNC sera pour le coup une très bonne nouvelle.
Concernant la nouvelle gamme de sièges et de services, j’y vois de l’innovation, de la motivation pour la montée en gamme et je trouve ça bien.
Mon seul bémol viendrai sur la premium éco que je trouve trop axé sur la business et qui devient très (trop) souvent inaccessible (niveau tarif) aux passagers éco voulant “rajouter un peu d’argent” pour monter en gamme. Je trouve que cette classe intermédiaire devrait être une avancée pour des passagers éco plutôt qu’une rétrogradation de la business. Cette classe commence a être très souvent utilisée par les entreprises en déplacements voulant faire des économies pour ne pas payer la business.
Enfin, je salue les efforts d’AF et je souhaite qu’ils réalisent petit à petit qu’ils ne sont pas l’élite de l’aviation commerciale et les différentes annonces vont dans ce sens alors, bonne continuation!
Cordialement,
Fred
jailemanche a commenté :
25 septembre 2013 - 10 h 19 min
tous les details du nouveau siege sur cette video de 2 minutes
http://youtu.be/e0VfbEDv3Xg