La compagnie aérienne Iberia présentera le 15 octobre sa nouvelle identité visuelle, qui maintiendra « les symboles et les couleurs qui l'identifient comme un ambassadeur de la marque Espagne ». Dans un communiqué du 1er octobre 2013, la compagnie nationale espagnole formant avec British Airways le groupe IAG annonce qu’elle profitera dans quinze jours de l’inauguration de ses nouveaux bureaux à Madrid pour dévoiler un nouveau look. Pas de changement a priori dans le jaune et le rouge de ses couleurs actuelles, à l’image du drapeau espagnol, mais un nouveau logo fera son apparition. Cette livrée sera présentée grandeur nature dès le 15 novembre, avec l’arrivée à l’aéroport Barajas d’un Airbus A330-300 en cours de finition à Toulouse. La compagnie de l’alliance Oneworld décrit ce changement de look comme une « nouvelle étape dans le processus de rénovation et de modernisation de la société, ayant pour objectif de faire d’Iberia une entreprise moderne, rentable, durable et attrayante pour les clients et les employés ». Parmi les autres étapes de ce processus, elle cite les nouveaux avions, la rénovation des cabines Affaires et Economie sur le long-courrier, le site internet remanié, la ponctualité améliorée (« 7e au rang mondial parmi les grandes compagnies ») ou l’investissement dans le service client à l’aéroport de Madrid. Iberia opère une flotte tout Airbus de 76 avions et en attend 22 supplémentaires dont quatre A330-300, sans compter les 18 Airbus A350-900 et  12 Boeing 787-9 Dreamliner promis par IAG.