Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 3 octobre 2013 à 11h15 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
SOFITEC a commenté l'article :
Airbus réduit son objectif de livraison à 790 avions en 2025 en raison d’un problème de panneau de fuselage sur l’A320tarasboulaba a commenté l'article :
Aeroflot démonte les avions cargos de Volga‑Dnepr pour maintenir sa flotte Boeing en vieJazzyJaaz a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueReponse a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierLire aussi
Condor s’adosse au réseau domestique de Southwest pour doper...
Coup d’envoi d’un méga-hangar MRO pour Korean Air à Incheon
Crash du vol UPS 2976 : des « fissures de fatigue » expliquent...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Tandis que pour d'autres.... a commenté :
3 octobre 2013 - 12 h 45 min
Juste pour mémoire,peut on nous rappeler ce qui est arrivé aux PNT AF du Toronto (A 340)? aux PNT AF du Caracas (A 340)? aux PNT AF (A 330) se posant sur des vaches au Nigéria? aux PNT AF du Rio (A 330)(là,hélas,on s’en souvient tous)
Question: c’est AF dans son ensemble qui a un problème???? ou seulement la division Airbus-LC???ou les avions Airbus LC qui sont un cas??????
A380MSN001 a commenté :
3 octobre 2013 - 14 h 24 min
AF à un PB avec les anciens de Air Inter qui sont sauf erreur au premier plan des trois évènements que tu viens de citer 🙂
Desperate housewife's husband a commenté :
3 octobre 2013 - 13 h 25 min
Je me demande si ces équipages qu’on descend en flèche reçoivent encore le training approprié, vu la course aux $$$, les choix des compagnies de transformer les pilotes en pousse-bouton, la maintenance (aussi affectée par le cout et le temps laissé aux interventions). On vit vraiment une époque formidable…
JV a commenté :
3 octobre 2013 - 14 h 50 min
C’est moi ou la phrase “qu’est il arrivé au PNT du Rio Paris” c’est de l’humour noir ? Vous n’avez que ça a dire ? Il est toujours facile de critiquer quand on est pas dans le poste… Comment auriez vous puni les pilotes du vol de Toronto ? Un cisaillement de vent on n’y peut pas grand chose… Quand au vache quand elles croisent la piste au dernier moment et qu’on ne les voit que trop tard, que voulez vous faire ?
Frifri L'endive a commenté :
3 octobre 2013 - 15 h 18 min
Il a été avéré que sur le Toronto il s’agissait d’une erreur de pilotage. ..enquête de NTSB canadien. . Desolé pour ces legendes d’air France détesté de part le monde et en France par des français
Enry a commenté :
3 octobre 2013 - 15 h 29 min
Bien que je ne suis pas un partis pris, un cisaillement dites vous? Les nombreux reportages n’en parle pas, j’ai eu entendre mauvais axe d’approche ce qui l’a poussé à poser les roues en ayant mangé 300 m de piste, puis aucun freinage pendant 16s (1200m) de parcourus, et pour le peu qu’il restait à freiner, sortie de piste en fin de parcours dans un ravin…