Publié le 1 novembre 2024 à 00h03
L’Airbus A380 de British Airways se pose à Hong Kong
Publié le 23 octobre 2013 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ Pierre a commenté l'article :
Airbus livre le tout premier A321XLR à IberiaG.G. d'Astorg a commenté l'article :
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires jusqu’à 9,50 euros en Europe, de plus de 6 euros en classe EcoG.G. d'Astorg a commenté l'article :
La première mise en service de l’A350 d’Emirates à nouveau reportée à janvier 2025G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Airbus dépasse les attentes au T3 et confirme 770 livraisons en 2024Lire aussi
British Airlines relance la ligne Londres Gatwick-Bangkok
Tarmac Aerosave signe un nouveau contrat pour recycler trois...
British Airways, dernière compagnie à repousser à 2025 ses...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Transport touristique Maroc a commenté :
23 octobre 2013 - 13 h 20 min
la A380 me fascine toujours, mais avez vous vue la Boieng 797 c’est un avion qui vient du future, il pourrait embarquer un millier de passagers c’est vraiment un projet fou, j’espere juste que la possibilité que l’avion peut s’écraser sera prise en compte.
rantanplan a commenté :
23 octobre 2013 - 16 h 25 min
Il ne vient pas vraiment du futur…. c’est un principe d’aile volante qui existe déjà chez les militaires, mais en version XXXXXXL… 1000pax a plus de 1000kmh pour un appareil finalement plus petit que l’A380 mais avec une super densité.Mais il ne faut pas rêver,la conception d’un tel monstre n’est pas pour demain tellement les données techniques sont complexes. et je ne parle pas du prix! XXXXXXXL lui aussi sans doute!
Pschitt a commenté :
23 octobre 2013 - 18 h 27 min
BA ,si j’ai bien compris, exploite à ce jour 3 exemplaires de l’A 380 avec un A/R quotidien sur LHR-LAX et un autre A/R quotidien sur LHR-HKG:avec 3 appareils,cela m’apparait assez “tendu” comme enchainement de rotation compte tenu des temps de vol..M’est avis qu’il ne faudrait pas trop de retards divers,voire de panne pour casser cette belle programmation…
Bonne chance à BA en tout cas!!
A380MSN001 a commenté :
23 octobre 2013 - 21 h 39 min
Boeing est très doué pour sortir un avion aux lignes futuristes sur papier et quand l’avion sort du hangar, tu rigoles. CF le 787 avec sur le papier dérive en forme d’aileron de requin, pointe avant ultra effilée etc 🙂
GVA-ZRH777 a commenté :
23 octobre 2013 - 23 h 53 min
On pourrait dire la même chose avec le nez de l’A350 qui parait beaucoup plus effilé sur le papier, alors faudrait un peu arrêter avec ça.
Backpacker a commenté :
24 octobre 2013 - 6 h 14 min
Même si c’est hors sujet , durant la phase de test le 350 n’a pas eu un problème de fumée dans le cockpit contrairement au 787
Maxime a commenté :
25 octobre 2013 - 1 h 51 min
Oui, mais l’Airbus A350 est loin d’avoir fini ses heures de vol test pour obtenir sa certification contrairement au Boeing 787-8 et nous ne sommes pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Cela dit, on lui souhaite bonne chance, j’ai hâte de l’emprunter sur les lignes d’Air France tout comme le 787.
Pschitt a commenté :
25 octobre 2013 - 10 h 17 min
On n’st pas “à l’abri” non plus que tout se passe bien….
Maxime a commenté :
25 octobre 2013 - 20 h 48 min
@ Pschitt, Si tout se passe bien tant mieux, c’est ce que je souhaite à Airbus et son nouveau modèle A350 qui est déjà un succès plus d’un an avant d’avoir effectué son premier vol commercial.