La compagnie aérienne Etihad Airways a mis en place une deuxième rotation quotidienne entre Abou Dhabi et Jakarta au début de la saison hivernale, et offre désormais 20 vols par semaine vers l’Indonésie en partenariat avec Garuda Indonesia. Depuis le 27 octobre 2013, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis opère de sa base d'Abou Dhabi deux vols jour vers Jakarta (aéroport de Soekarno Hatta) : départs à 2h40 et 11h25 pour arriver respectivement à 13h55 et 22h40, et retours d’Indonésie à 1h45 et 18h00 pour atterrir à 7h05 ou 23h20. Ces vols sont opérés en Boeing 777-300ER avec 28 sièges en classe Affaires Pearl et 384 sièges en classe économique Coral. Garuda Indonesia propose de son côté six rotations hebdomadaires sur cette route (tous les jours sauf mercredi). Pas de concurrence directe pour Etihad Airways, qui est arrivée à Jakarta en mars 2006, mais Emirates Airlines, Qatar Airways, Saudia et Egyptair (à partir de décembre) opèrent également en direction de la capitale d'Indonésie. Le partage de codes avec Garuda Indonesia permet en outre à Etihad de proposer cinq destinations indonésiennes, et des vols quotidiens vers Perth en Australie. Le PDG James Hogan a déclaré que le service quotidien supplémentaire ajouterait 5 768 sièges par semaine sur la ligne, « renforçant la position d’Etihad Airways sur le marché indonésien car les voyageurs auront un plus grand choix d'horaires de départ et pourront profiter de connexions plus fréquentes à Abu Dhabi vers des destinations clés à travers notre réseau mondial ». L'année dernière, le commerce bilatéral entre l'Indonésie et les Emirats Arabes Unis a été évalué à 3,3 milliards de dollars US, soit une augmentation de 32,32% par rapport à 2011 ; le PDG voit donc « des opportunités significatives pour promouvoir notre part du marché des voyages d'affaires et développer notre division fret, Etihad Cargo ». Etihad dessert 95 destinations passagers et cargo à travers le Moyen-Orient, l’Afrique, l'Europe, l'Asie, l'Australie et les Amériques, avec une flotte de 82 appareils composée d’Airbus et de Boeing, avec plus de 80 appareils en commande incluant 41 Boeing 787-9 Dreamliner et 10 Airbus A380. Etihad Airways possède également des parts dans le capital d’Air Berlin, d’Air Seychelles, de Virgin Australia, d’Aer Lingus, détiendra 49% d’Air Serbia en janvier 2014 et, sous réserve d’approbation réglementaire, va acquérir 24% de la compagnie aérienne indienne Jet Airways.