Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
South African Airways partage plus en Afrique
Publié le 8 novembre 2013 à 11h00 par François Duclos
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Pschitt a commenté :
8 novembre 2013 - 13 h 17 min
Après les disparitions de JAT & Olympic des cieux mondiaux comme après celle quasi actée de CSA et Austrian,après QANTAS qui s’est recentrée sur Asie & Amérique,c’est au tour de SAA d’annoncer un recentrage sur Afrique-Europe.Il semble que le temps est venu pour certains d’abandonner les visions “réseau global mondial” qu’ils ont pu avoir par le passé…
Certaines vivront en très bonne santé financière sur des créneaux de “major regional” comme on dit aux US (Le cas de Alaska Airlines par exemple),mais ce type de décision est dur à prendre pour les ego nationaux!!!!!
capitaine93 a commenté :
8 novembre 2013 - 13 h 51 min
Stratégiquement, le hub régional Ouest Africain serait Lagos, suivi d’un codeshare avec Arik Air mais la concurrence entre ces deux compagnies est rude depuis toujours sur la ligne JOH-LOS.
ETHIOPIAN a son HUB ouest africain à Lomé.
Ce serait trop long pour le voyageur se rendant à Ndjamena d’aller passer par Accra.
Alors qui?
Je verrais bien Cotonou.
GREEN777 a commenté :
8 novembre 2013 - 19 h 31 min
Cotonou ou Accra, il n’y pas tant de distance que ça.
cosmo a commenté :
10 novembre 2013 - 12 h 08 min
avec Lomé aussi, le tout dans un mouchoir!
cosmo a commenté :
10 novembre 2013 - 12 h 25 min
Beaucoup de route vers JNB passent par les hub de NBO (KE) et surtout ADD opéré par ET qui est partenaire de SA chez Star Alliance,
Je pense que le plus important pour SA c’est d’ouvrir un Hub où il y aura plus de synergie sur les routes africaines et sur lequel un partenaire local avec un bon réseau sur des destinations surtout en Europe qui manque chez SA qui à ce jour vole vers Londres, Francfort et Munich, ce qui n’est pas assez pour une compagnie qui se veut être leader du continent
flight level 370 a commenté :
8 novembre 2013 - 16 h 14 min
Le Senegal serait parfait pour SAA comme hub, vu la position géographique de Dakar… Je trouve que SAA aurait beaucoup à gagner en investissant par exemple dans Senegal Airlines, qui va être recapitaliser sous peu…
cosmo a commenté :
10 novembre 2013 - 12 h 10 min
je doute que le Sénégal voudra d’un remake Royal Air Maroc,
Le Sénégal n’a pas les moyens de ses ambitions dans l’aérien vu qu’il veut tout contrôlé sans rien apporter, ni du cash ni du matos,
Cémencle a commenté :
10 novembre 2013 - 13 h 39 min
Le Sénégal a beaucoup souffert de la corruption du régime WADE.
Espérons qu’avec le nouveau gouvernement, le Sénégal, ce rare et bel exemple de démocratie en Afrique, retrouve une compagnie à la hauteur de ses ambitions.
En tout cas, Dakar est loin d’être saturé, et la position est stratégiquement très intéressante pour un hub.
GREEN777 a commenté :
12 novembre 2013 - 19 h 39 min
Parce que c’est la démocratie qui a construit l’industrie japonaise, sud-coréenne, allemande, française …?
Les démocraties d’aujourd’hui sont faite pour faire croire que alors que c’est toujours les mêmes qui possède !!! Ce qui compte c’est que veulent ceux qui ont le pouvoir !!!
J'me marre a commenté :
13 novembre 2013 - 17 h 07 min
La dictature,c’est: “ferme ta gueule!”
La démocratie,c’est: “cause toujours!”
GREEN777 a commenté :
8 novembre 2013 - 19 h 29 min
Lagos serait le hub ouest-africain idéal pour SAA avec un partenariat solide. pour ce dernier point Arik Air serait le bon partenaire mais à défaut SAA pourrait relancer Air Nigeria.
A Lagos, SAA trouverait le potentiel en passagers et destinations et la langue ne serait pas un obstacle.