La compagnie aérienne Air Algérie achètera une trentaine d'appareils, du gros porteur à l'avion régional, à partir de 2014 pour renforcer sa flotte et développer son réseau.

Les informations sur ces futures acquisitions se font de plus en plus précises. Cette fois, c'est le chef de la division commerciale de la compagnie algérienne, Zohir Houaoui, qui a donné les détails dans les colonnes du quotidien Le Temps d'Algérie.

Selon ce responsable, Air Algérie procédera à l’acquisition de 3 appareils d'une capacité 250 places en 2014, ensuite de 16 autres avions entre 2015 et 2016. Dans une deuxième étape, la compagnie se dotera de 8 appareils d’une capacité de 150 places qui s’ajouteront à 5 autres avions de 70 places. Ces acquisitions, approuvées déjà par le gouvernement algérien, font partie d'un plan de développement d'Air Algérie s’étalant de 2013 à 2017.

Dans le cadre du développement de son réseau aérien, la ligne reliant Alger à Abidjan (Côte d’Ivoire) sera rouverte et des dessertes vers des pays africains et la ligne Alger-Pékin seront renforcées, toujours selon le chef de la division commerciale, cité par Le Temps d'Algérie. Pour la destination Europe, la compagnie Air Algérie renforcera certaines lignes et inaugurera d’autres dont celles qui relieront à l’avenir Alger à Lisbonne (Portugal) et Alger à Vienne (Autriche).